Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Design Nippon

Jap-on.com

    13 janvier 2006 à 1:20:58

    Bonjour à tous ! :p

    Voilà, j'aimerais simplement vous soumettre ce début de design :

    Jap-on

    Merci de poster toutes remarques et suggestions ^^

    Notabene : Le site est encore en chantier, il y a plein de liens morts ou de choses pas très propres ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2006 à 4:09:38

      Salut,

      Jolie deign. Mais dommage que le code ne suive pas.
      Un tableu pour faire le menu, tu tombe dans des facilitees a eviter.
      Pourquoi avoir choisi du JS et ne pas avoir tout mis dans ton CSS?
      Et ton code n'est pas valide W3C.
      J'ai l'impression qu'il y a bcp de copier/coller dans ton code.

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2006 à 11:25:23

        Les images de ton design sont bien dans le thème du Japon. Le tout est agréable à l'oeil ... que demander de plus ? :)

        ... et le code ?

        CRAC

        C'est là que j'ai quelque chose à dire. Comment ça se fait que ton design soit fait en tableaux ? Je te conseille de lire le post-it "Tableaux vs CSS" afin d'avoir plus de précisions sur le sujet et aussi de lire le cours de M@teo.

        En espérant t'avoir aidé :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2006 à 12:53:12

          Ouais mais j'ai fait un tableau après avoir été éxaspéré !

          Quoique je mette comme attributs aux images du menu, il y avait toujours un espace entre elles ! :colere:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2006 à 23:34:44

            sympa franchement j'aime bien !

            il est juste un peu triste je trouve ... Avec plus de dessins, ou de couleurs sa passerait un peu mieux ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2006 à 23:41:23

              Oui, j'ai oublié de préciser que la couleur dominante ( ici le gris ) changera selon la rubrique.

              Je vais aussi mettre un script d'affichage de bannière au hasard, parmis 2 ou 3 pour chaque rubrique ... ^^

              Edit :
              La page est désormais valide XHTML 1.1 Strict :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2006 à 2:31:51

                je trouve le logo de ton site vraiment classe
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2006 à 12:04:22

                  En un mot MAGNIFIQUE en plus si c'est valide! :p Vraiment bravo les menus sont sympathique (changement de couleur) et le header très jolie bref continue ton site :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 janvier 2006 à 12:38:19

                    oui j'aime assez bien, mais ecs vrai qu'il est un peut triste, domage, ou sinon je dit bravo
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2006 à 17:45:25

                      J'adore les liens du header quand on passe dessus, ca donne bien !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        14 janvier 2006 à 18:22:35

                        Il est super, mais en bas le trait du block de droite ne touche pas le footer
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 janvier 2006 à 19:07:40

                          Oui, je dois arranger cela ( je rappele que c'est le chantier :D ( vous pouvez tomber à un moment où je trafiquote des trucs ^^ ))
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 janvier 2006 à 19:30:06

                            Ton design est pas mal (cependant je persiste à dire que les div, il n’y a que ça de vrai :p !) !

                            Ton système de news est très intéressant et assez clair, bravo : c’est clair et net. La rubrique "news" (à côté de la dernière news) est assez … vide. Je serais toi, je rajouterais une image très très claire, par exemple un kanji japonais ou à la limite un personnage, quelque chose qui touche le Japon, c’est à toi de voir.
                            Tes effets sur les liens du header sont assez réussis mais marchent malheureusement que sur Firefox … essaies de faire en sorte à ce que ce soit au moins compatible sur IE vu que la majorité des personnes utilisent cette bouze ce logiciel un peu en retard par rapport à Mozilla ^^ .

                            En résumé : Design très sobre et original. Essaies de combler les espaces vides de la page d’accueil (les news n’occupent qu’une petite partie du haut …) par des images, des sorties de manga etc. Dommage que la compatibilité avec IE des liens sur le header ne soit pas au rendez-vous.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 janvier 2006 à 19:43:27

                              Pour ce qui est de la compatibilité des liens actifs avec Internet Explorer, je ne comprends pas. J'ai dû faire une mauvaise manipulation car à l'origine ils marchaient sur les deux explorateurs.

                              Je pense pouvoir réparer ça.

                              Dernière chose, pour ce qui est du menu News à droite, je vais essayer de l'égayer, mais je répète que je n'ai pas terminé ! :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Design Nippon

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown