Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désinstallation de Ubuntu

Sujet résolu
Anonyme
    3 février 2015 à 17:54:24

    Bonjour,

    J'ai créer un CD pour pouvoir installer Ubuntu. Et je sais que l'on peut installer cet OS à côté de Windows (je garde donc les deux, et je choisis au démarrage quel OS choisir).

    Cependant, si je souhaite, plus tard, supprimer Linux et ne garder que Windows, c'est possible ? Ou alors est-ce que je doit réinstaller Windows pour, en même temps, supprimer Linux ?

    Je pense que je doit pouvoir supprimer Linux depuis Windows (même si l'installation n'est pas faite depuis ce dernier). Mais comment ?

    Merci ! =)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2015 à 18:13:18

      Salut. Il suffit de créer une partition à part pour installer Linux. Pour le désinstaller tu supprime juste la partition avec un éditeur sous Windows.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 février 2015 à 17:18:36

        Surtout pas malheureux ! Si tu supprime la partition Linux depuis Windows aussi violemment, Windows na va plus booter faute de mbr.

        La procédure pour désinstaller Linux proprement : http://openclassrooms.com/courses/desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 février 2015 à 21:28:22

          Ah, merci !

          Mais bon en fait la question ne se pose plus puisque j'ai malencontreusement... comment dire... supprimé Windows en installant Linux. ^^

          Du coup, je vais essayer quelques jours Ubuntu et puis si je n'y arrive vraiment pas (parce que c'est pas la première fois que j'essaye Linux) je remettrais Windows.

          Mais merci quand même pour votre réponse. Même si elle ne me sera en fait pas utile, elle le sera pour les prochains. ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Désinstallation de Ubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown