Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Désinstaller Linux avec Partition Magic 8

    3 mars 2006 à 11:16:38

    Salut ! :)

    Je me suis procuré le logiciel Particion Magic 8 de Symantec qui permet de gérer les partitions du disque. Je m'étais déjà servi du logiciel mais j'avais fait planter mon ordi car le GRUB était introuvable au démarrage (logique puisque linux était desinstallé.) o_O . J'ai donc dû reinstallé Linux :colere: . Pui maintenant, je tiens plus. J'en ai marre de voir que mon disque dur D: et bouffé à 50% par un OS que j'utilise pas !!

    Donc je demande de l'aide pour desinstaller proprement les partition de linux sans pour autant pedre mes données et pouvoir redemarer mon PC tranquillement.

    voici le screenshoot de partitionMagic : Image utilisateur

    J'aimerais savoir lequelle desinstallé sans que sa me fasse planté.

    ++ :colere:
    W!nn!3
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2006 à 11:49:56

      Quand tu avais désinstallé Linux, il me semble qu'en demarrant depuis le CD de Windows, tu pouvais lancer une console et faire un FIXMBR. Cela aurait resolu ton problème. Du moins je me souviens d'avoir vu cette méthode dans un autre topic.

      Par contre, je crois qu'il existe une méthode plus "propre", mais je ne la connais pas ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mars 2006 à 12:03:01

        Merci de ta reponse :) .


        Mais sans vouloir te vexer, je vais attendre une autre réponse parce que je préfére pas tenter le coup :-°


        Je viens de trouver ça : http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread.php?threadid=95603

        Qnn pourrait m'expliquer comment je dois proceder ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2006 à 13:18:01

          La technique du FixMBR est la plus simple, et fonctionne parfaitement, le fixmbr va remettre dans le MBR le boot de Windows, de ce fait, tu aura un boot direct sur Windows.

          Ensuite, tu pourra supprimer les partitions de Linux, et redimensionner celle de WIndows.

          L'ordre de restauration n'est pas important, tu peux tres bien supprimer les partitions Linux, puis restaurer le MBR par fixmbr, sauf qu'entre le moment ou tu aura supprimer les partitions, et le moment ou tu va restaurer le MBR, tu ne pourra booter que sur ton CD de Windows ou de Linux


          Sinon, parfois le CD(comme celui de Mandriva) permet de remettre le MBR de Windows
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2006 à 14:59:48

            Bon, et bien on dirait que ma méthode a été agrée par plusieurs personnes, tu va pouvoir l'utiliser :p !

            Je rajouterais que tu n'es pas obligé de réinstaller Windows, comme le conseille Deb, car, si effectivement Windows ne sait pas manipuler de manière avancée les partitions, Partition Magic 8, lui, sait le faire. Tu dois pouvoir à l'aide de ce soft redimmensionner ta partition Windows pour qu'elle occupe tout l'espace disque, quand tu aura rayé de la surface de ton disque Linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 mars 2006 à 18:44:30

              KinderSurpriZ, meme pas besoin de PM8, suffit de booter avec les CD de la distrib, et de redimensionner avec l'utilitaire intégré.
              Mais ce n'est que question de préférence
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 mars 2006 à 19:00:54

                Alors je fais dans quel odre ? je supprime les partitions avant ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2006 à 19:43:08

                  Aucune importance. Si tu supprime les partitions avant, tu seras directement obligé d'utiliser ton CD de Windows pour faire le fixmbr.

                  Si tu fait le fixmbr, tu pourra garder les partitions sans pouvoir y accéder.

                  Tu fait comme tu veux. Le résultat est le meme.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    3 mars 2006 à 20:05:17

                    J'ai eu le même problème ! Simplement, j'ai supprimé la partition de Linux ! Et je me suis trouvé con, ..., ordi indémarrable !

                    Au bout de deux semaines (le temps des recherches ^^), j'ai booté sur le cd de windows, lancé en mode réparation ("R"), puis tu te connectes sur un bout de console ! Tu mets pas de mot de passe pour l'admin (donc vide et entrée) puis tu tapes fixmbr ! Tout rentre dans l'ordre !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mars 2006 à 10:24:22

                      Et je le tape ou le FIXMBR si j'ai pas encore supprimer les partitions ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2006 à 11:59:05

                        Si tu tapes FIXMBR dans la Console de Récupération, alors que tu n'as pas encore effacé les partitions Linux, l'ordinateur bootera directement sur Windows au démarrage suivant, sans utiliser GRUB.

                        Tu pourras alors depuis Partition Magic 8 effacer les partitions Linux le plus simplement du monde.

                        En fait, que tu fasses FIXMBR avant ou après avoir effacé les partitions Linux ne change rien, c'est une question de préférence et/ou de facilité.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 mars 2006 à 20:06:49

                          :euh: console de récuperation ? On l'ouvre comment ?

                          EDIT : je viens de regarder sur microsoft.fr, il dise qu'il faut booter sur le Cd window$ mais moi je l'ai pommé :( depuis 2 semaines.


                          Je le chercherai demain ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mars 2006 à 20:12:07

                            Il faut démarrer sur ton CD de Windows, lorsque le chargement de tous les modules est terminé,il va te demander ce que tu veux faire. Tu veux faire une "réparation", donc tu appuie sur R.

                            A ce stade, l'écran deviens noir, et te donne des indication, ensuite, on te demande sur quelle installation de Windows tu veux travailler, habituellement, il faut taper 1(si tu n a qu un seul Windows d'installer).

                            Ensuite tu tape le mot de passe Admin(si existant, sinon tu rentre rien).

                            Il ne te reste plus qu'a taper fixmbr, et a suivre les indications(et ne prete pas attention aux soi disant danger, je n ai jamais eu de probleme).

                            VOila tu a terminé, il ne te reste plus qu'a redémarré, et le Grub aura disparu.

                            EDIT: Je viens de voir que tu n'avais plus ton CD de WIndows. Je pense que tu peux trouver une disquette bootable sur internet te permettant d'effectuer le fixmbr, reste a trouver la disquette.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 mars 2006 à 20:53:14

                              Il me semble que les disquettes bootables pour XP sont au nombre de 6. Peu pratique, mais bon si c'est ta seule solution ... Ranges plutôt ton bureau et retrouve ce ***** de CD !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 mars 2006 à 21:41:29

                                Edit : [23h52m]- J'ai retrouvé le manuel de windows (le truc tout vert) c'est déjà bien. Mais il rentre pas dans mon lectezur de disquette -_-'
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Désinstaller Linux avec Partition Magic 8

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown