Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dessin & Illustration

    24 novembre 2005 à 16:03:56

    Salut les zer0s :)

    Tout d'abort ce topic ne parle pas de "design" (Dans le sens, bannière filtrée, design de site (ou exceptionnelement, etc..))

    Voilà, voilà, je propose de faire un topic assez généraliste afin que vous puissiez poster vos oeuvres, échanger des techniques de painting, de brush, bref ce que vous voulez sans pour autant que ca tombe dans le n'importe quoi.

    Si je crée ce topic c'est pas pour que ceux qui connaissent puissent se la péter auprès des zeros qui ne connaissent que les filtres de photoshop... C'est surtout pour faire découvrir à la majorité d'entre vous ce qu'on peut faire, et peut-être de vous donner envie de vous y mettre, d'essayer.

    Je suis souvent frustré quand je vois des personnes qui ne se limite qu'à une partie infime de photoshop, et se dise "designer", "graphiste", parce qu'en 2/3 cliques il épate ses potes. Alors ici, pas de ca, pas de filtre, pas de wallpaper fait en 10mins, pas de design de site web qui font l'overdose de filtre, pas de tout ca..

    Le topic fera peut être un flop, c'est pouquoi je demande aux autres (Pierrot, Ladobe, etc.. et les plus novice (C'est pas un mal) comme Lostspirit etc..) de montrer ce qu'ils font ou on déjà fait. Attention, je demande pas de resortir tout votre portfolio ou blog, juste 1 ou 2 trucs pour donner envie.

    Ils y en a qui pourront vous aider, renseigner si besoin est, je pense que personne me contredira ? Le but est vraiment de faire découvrir, partager qquechose.
    Et oui : Le dessin c'a s'apprend pour les rétissants, mais il faut du travail, comme partout.

    Pour finir, je demande un minimum d'engagement/travail quand même et de ne pas poster n'importe quoi comme GFX.

    J'ouvre le bal avec un wallpaper et un autre gfx (graphics), si ya des questions allez-y ;)

    - Le wallpaper : Vous voyez que les filtres ne sont pas obligatoire ? Shavo, bassiste de System of a down

    - Dessin réalisé cet été sous photoshop

    PS : Personne ici se prétend graphiste, juste quelques paumés ( :p )qui prennent du plaisir sous toshop, painter et autres logs.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 16:07:47

      EDIT :


      Désolé j'avais pas compris la même chose. Je m'excuse, se soir je me coucherai moins c** mdr :p:p


      Magnifique le lapin
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2005 à 16:21:03

        T'as lu un peu ? Ca parle de digital painting, c'est quoi ton hsitoire de header, bannière avatar ? :o
        Vu le peu de personne qui pratique tout ca, je pense pas que ce soit trop généraliste. On parle de gfx, de techniques et outils, ca s'arrete là.

        EDIT : Pas de pb :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 novembre 2005 à 16:25:07

          Je pense que montrez ces oeuvres prendrait énormemant de place pour certains!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 novembre 2005 à 16:28:33

            De place ? Je viens de montrer 2 de mes dessins et ca ne prend pas de place.. ? J'avoue que la je comprends pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 novembre 2005 à 16:28:46

              Juste pour avoir un ordre d'idée,
              t'as mis combien d'heures pour faire le lapin ? o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2005 à 16:30:22

                je parlais que des personnes vont mettre directement les images et le sujet ferait 500 km tu voisce que je veux dire?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 novembre 2005 à 16:32:49

                  Oui, je vois c'est pour ca qu'il faut s'en tenir aux liens ou poster de petites réalisations, mais c'est pas un problème en soit.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 novembre 2005 à 16:35:03

                    NOn mais certains le font sans lire le poste des autres en tenant conte que tu titre
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 novembre 2005 à 16:48:04

                      Allez, reiben. Je m'y colle. Bon ça fait un bout que je fini de travaux, mais je vais montrer quelques exemples
                      Image utilisateur
                      celle là à deux ans, un dessin marquant une etape dans ma conception de graphisme. Car ici l'utilisations des filtres est minime (ça ce voit pas :p )
                      bref ma montre a gousset, que je porte tout les jours. :)


                      - http://pllune.net/images/creations/Rune-of-Darkness-pllune.jpg
                      Un essai de titre pour un projet de RPG en java (premiere année d'iut)
                      La pas un filtre. que du fait main.

                      Image utilisateur

                      Une étape aussi dans ma recherche de style.
                      A la clef un article qui c'est propogé sur quelques sites de graphisme :)

                      - http://pllune.net/images/creations/clownbis-pllune-2004.jpg

                      vive painter, fait pour un duel sur mon site d'attache (top secret)

                      - dans les dernieres series:

                      Image utilisateurImage utilisateur

                      des marges pour mon site.
                      pour plus de detail: http://pllune.net.

                      voila :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 novembre 2005 à 17:30:05

                        Quand vous dites fait main, vous voulez dire quoi?

                        Sinon le lapin j'ai cru que c'était un vrai tellement y a de détails, j'ai du regarder à deux fois pour voir que c'était un dessin.

                        C'est vraiment un dessin génial je te félicite ;).

                        C'est jolie aussi pierrot la lune ;).

                        Vous avez une palette de graphiste pour faire ça?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 novembre 2005 à 17:40:48

                          Oui oui, une tablette graphique évidement sinon ca limite les choses :) (Intuos 3 a4 pour ma part, *patapé*).
                          Quand on dis à la main, c'est qu'on utilise uniquement l'outil pinceau/gomme et doigt eventuelement.. D'ailleur ils sont souvent personnels, chacuns crée ses "brush" (forme de pinceau), c'est important pour avoir le rendu désiré :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 novembre 2005 à 17:43:19

                            comment vous faites pour dessiner si bien... vous le faites a la mais, ou avec les outils de toshop???

                            parceque moi qui déja du mal a tracer un trait droit sur paint o_O

                            Edit grilled ^^ :
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 novembre 2005 à 18:33:41

                              pouit essentiellement avec une palette :)
                              sauf la montre: ça c'est made with souris :)
                              Mais une palette c'est le panard :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 novembre 2005 à 20:13:06

                                Oh yeah Reiben :D
                                Alors moi comme dit Reiben je suis un gros débutant qui a quand même une tablette depuis plus d'un an ^^ mais bon j'ai pas trop évolué et c'est bien dommage ... Mais la je revien beaucoup plus motivé oh yeah ^^

                                Bon jvous montre en gros :

                                Voici ma premiere illustration qui a donc un an.

                                Et celle la qui date de 6 mois environs.

                                Et depuis j'ai fait que des ptits tets non concluant, mais la je bosse sur une petite colo. Si ca donne quelquechose de pas mal je vous montrerait ^^ mais bon ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 novembre 2005 à 2:10:37

                                  Félicitation reiben pour ton lapin, félicitation pierro pour la disquette, et félicitacion LS pour les mehnirs :)
                                  tin, ça fait 8mois que j'ai mas tablette graphique, j'arrive tjrpas à m'en servir Image utilisateur mais elle me fait des trait bizarres...

                                  €dit : rooo bande de bougres, vous m'avez donner envie de me réessayer au GFX, comme si je n'était pas assez occupé en ce moment :p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    25 novembre 2005 à 7:46:57

                                    Tres belle creation j'adord ...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      25 novembre 2005 à 12:14:21

                                      Citation : Magic alex

                                      €dit : rooo bande de bougres, vous m'avez donner envie de me réessayer au GFX, comme si je n'était pas assez occupé en ce moment :p



                                      Alors tant mieux :)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 novembre 2005 à 15:32:23

                                        Allez, jvous montre un tit montage fait sous photoshop! ^^

                                        Image utilisateur
                                        AVANT
                                        APRES (en grand ici)
                                        Et en bonus, pour ceux que ca intéresserait:
                                        Archive .RAR contenant les étapes de la création de cette image! (aucune explication, juste un aperçu de ce que ca donne au fur et à mesure...)

                                        Je vous en posterai d'autre plus tard!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          25 novembre 2005 à 22:22:26

                                          yeap Reiben , tres beau ! j'avais deja vu sur deepnight , bravo !
                                          sinon gg pierrot pour ta montre ...apparament vous faites fort dans l'hyperrealisme , mais on pourrait voir quelque une de vos créations plus "cartoon" ?
                                          Reiben , j'ai une question,comment tu a fais pour le realisme des poils du lapin et de l'eclairage?

                                          ps :sinon pour pierrot : c'est rare de voir un passioné par le graphisme et la prog en meme temps (java :p)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 novembre 2005 à 0:18:44

                                            Arf, pour le lapin vous ne me croirez pas, mais j'ai fais les poils individuellement, donc tout les poils sont fait un par un aux pinceau 1px.. Ensuite, pour l'éclairage bah c'est pas plus compliqué qu'une sphère. Je fais le volume du lapin en couleur, et ensuite je fait les poils par dessus.

                                            Une autre plus cartoon j'ai pas vraiment mais du plus fantaisiste : Par là(gros défaut, notament la ligne d'horizon), par ici.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 novembre 2005 à 0:40:24

                                              L'initiative est très bonne ...

                                              personelement, je suis en freelance, plongé dans le graphisme depuis plusieurs années, et très attaché à tout ça...

                                              ce qui me plait le plus, lorsque je fais une création, c'est d'avoir un produit fini, souvent c'est pour du print, par exemple c'est toujours sympa de déguster un verre d'une boisson dont on a fait l'étiquette de la bouteille, ou de présenter une jolie carte d'anniversaire que l'on à crée à quelqu'un.

                                              je n'arriverais pas à vous dire "quelle" création m'a apportée le plus de plaisir, souvent c'est la dernière réalisation en cours, puisque j'essaye toujours de me surpasser :)

                                              puisque je n'ai pas envie d'en selectionner plusieurs, je préfère inviter ceux qui le souhaitent à regarder mon portfolio dont voici le lien direct :
                                              Mon portfolio

                                              chaque création est commentée...

                                              sans aucune modéstie, j'éspère pouvoir apporter un peu du bonheur que j'ai ressenti à créer tout celà, à des personnes qui sont actuelement en plein apprentissage, puisque moi aussi je suis passé par là :-)

                                              pour les autres, qui ont déjà un bon niveau, hé bien... ça ne sera que quelques créations de plus passées sous leurs yeux, ils y trouveront sûrement des défauts, c'est pas grave, vous avez le droit de me casser aussi :p


                                              si je peux me permetre, je voudrais juste souhaiter bien du courage à tous les débutants, il en faut, c'est chiant de galérer au début, mais c'est une étape, une fois que vous saurez faire tout ce que vous voulez sous photoshop, et que plus rien ne vous fera peur, vous pourrez être fiers de vous :-)


                                              Bon courage à tous, bonne continuation :-)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 novembre 2005 à 2:09:13

                                                J'aime déjà ce topic :p

                                                Reiben, J'adore ton lapin, très réaliste (à part peut être les highlight un trop prononcée à l'arrière) et j'aime bien l'ambiance de ton wall aussi. :D

                                                Legibe, j'ai ragarder quelques ilu sur ton site c'ets sympa aussi mais je t'avouerai que j'ai eu un peu la flemme de tout regarder. :euh:


                                                Bon pour pas passer pour le gars qui cause pour ne rien dire je vais quand même vous montrer une des mes compo, la seul que j'oserai poster ici (même si c'est d'un niveau plutot inférieur au votre...).
                                                Image utilisateur
                                                (cliquez pour agrandire : 2000*3000 px)

                                                J'ai fais cette compo y a un peu plus de 2 mois plus ou moins et j'ai passé environs 30 heures dans toshop. Si vous avez des défauts à faire remarquer n'hésitez pas. :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  26 novembre 2005 à 2:40:15

                                                  Vraiment joli, bravo : ))

                                                  à mon gout il n'y a que les étoiles qui manquent de précision, elles sont trop floues c'est dommage, mais sinon c'est un très beau travail :)

                                                  ps: je t'en veux pas pour ne pas tout avoir regardé, j'comprend tout à fait :lol:
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 novembre 2005 à 2:57:21

                                                    Superbe Legibe :) . Impressionant, surtout pour ton âge, encore bravo ^^ .

                                                    C'est aussi très sympa Xavier, je suis pas contre une ou deux explication sur la technique utilisé :p .
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 novembre 2005 à 3:03:25

                                                      ça y est, je m'y suis remis :D
                                                      Je trouve que j'a ivachement progréssé :) je suis pluttot fier de moi :)
                                                      Je vous montre un extrait dés que j'aurais réussis à enregistrer (GIMP me fait un bug, je sais pas ce qui se passe, peuts pas enregistre :'( )

                                                      edit :
                                                      http://img493.imageshack.us/my.php?image=nuit7vg.png
                                                      voilà, vous vous en doutez, c'est pas encore terminé, j'aimerasi avoir vos critiques sur l'arbre car je ne sais si je progresse dans la bonne voie ou pas :) .
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 novembre 2005 à 3:19:08

                                                        Pour les 2 planètes du centres les textures ont été faites à partir d'une quinzaine de photos que j'ai pris et ensuite je les ais assimiliées les une avec les autres en y ajoutant quelques brushwork (soit avec les brush de bases, soit avec les quelques un que j'ai fait). Après ca j'ai une planète en niveau de gris qu'il faut éclairer et "colorier".
                                                        Pour la nébuleuses, le cosmos, l'étoiles filante,... c'est fait avec des brush aussi avec comme réglage principal le bruit ce qui donne cet aspect un peu "poussièreu".
                                                        Si tu veux plus de précisions sur un éléments en particuliers, n'hésites pas à demander. ;)

                                                        Pour les étoiles t'as pas tord Legibe, elles ne donnent pas assez l'impression de briller. :euh:
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 novembre 2005 à 4:28:13

                                                          Merci Reiben :)
                                                          ca fait plaisir ^^

                                                          Xavier, c'est tout à fait ça, on ne sent pas trop de brillance dans tes étoiles :-)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            26 novembre 2005 à 10:44:15

                                                            J'adore le lapin et les planètes, vraiment superbes...
                                                            Je l'ai prise pour wallpaper ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Dessin & Illustration

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown