Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dessin & Illustration

26 novembre 2005 à 10:47:30

Woaw Xavier!!! Excellent sérieux!! Je trouve ton image vraiment vraiment magnifique!

Juste une question pour moi: pour le gros truc blanc en haut à gauche de la planète bleue: tu as fait ca avec des brush d'accord; mais pour faire cet effet d'éclat, tu as fait comment? Jeu de couleur? D'opacité? d'autre chose?

En tout cas, si tu as d'autres trucs à nous montrer n'hésite pas! ^^

edit: woaaw tiens j'avais pas vu le lapin :D:D J'adore! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 11:23:22

Citation : Mystikal Snake

ps :sinon pour pierrot : c'est rare de voir un passioné par le graphisme et la prog en meme temps (java :p)

La raison est simple. Au depart, je voulais faire infographiste ou graphiste dans la vie, comme beaucoup de djeune. J'avais decouvert photoshop et je prenais mon panard a faire ça. (j'ai meme sougé a faire les beaux-arts :D)
      Et puis les etudes on fait que je me suis retrouver catapulté en IUT info, ou j'ai pris mon panard a faire du developpement logiciel. Le graphisme est pour moi un domaine ou il faut sortir du lot, innover et creer en permanence. Et puis c'est un taf dur, dans un secteur bouché. Le graphisme est un secteur bourré de contrainte. Et je n'ai pas envie d'avoir de contraite dans ce domaine.
      Alors que le developpement informatique, si ça demande de cogiter, et dieu c'est que ça le demande. ça demande moins de creation et plus de logique. Bref ça me convient. Du coup je graph selon humeur et code par nécessité (et pourle plaisir aussi :) ).

Xavier, sympa les planetes , il y a de l'idée :)

Magic-Alex: un arbre? comme c'est byzarre. Pourquoi ça ne m'étonnes pas.

Reiben, topic placé en post-it. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 11:28:21

petite colo d'un dessin qui n'est pas de moi:
        ici , la colo peut paraitre bizzare mais c'estseulement pour restre dans l'esprit du dessin tiré du jeu Metal gear solid que j'adore...
        et pis une planete que j'ai pas encore integré dans l'espace , enfin pas vraiment :p:-° :
        la ^^.
        Enfin bon , voila l'intergration merdique donc je parlais :
        huhu

++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 12:22:54

J adore :) , pourquoi ne pas faire un tuto de graphisme pour nous expliquer comment bien faire tout sa ?, rien que pour nous faire demarrer ^^ .
          Par exemple un truc accés simple a faire et tu nous dis le materielle qu il faut pour le faire, et comment faire etape par etape
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 13:12:35

Citation : gunnerkiller

J adore :) , pourquoi ne pas faire un tuto de graphisme pour nous expliquer comment bien faire tout sa ?, rien que pour nous faire demarrer ^^ .
            Par exemple un truc accés simple a faire et tu nous dis le materielle qu il faut pour le faire, et comment faire etape par etape

si tu parle a moi , j'utilise la souris et 'toshop , je n'ia pas encore eu la chance d'voir une tablette , mais ca devrait etre le cas le premiér janvier (mon anniversaire ! ^^)
            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2005 à 13:18:54

Citation : gunnerkiller

On ne peut pas faire de tuto sur un tel sujet. cela n'a pas de sens.
              Par contre, un post-it est en preparation, avec des liens interessant sur le sujet
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 novembre 2005 à 13:54:55

Citation : Ariakan

Juste une question pour moi: pour le gros truc blanc en haut à gauche de la planète bleue: tu as fait ca avec des brush d'accord; mais pour faire cet effet d'éclat, tu as fait comment? Jeu de couleur? D'opacité? d'autre chose?

Alors je joue principalement avec les couleurs et l'opacité. Je commence d'abord le centre d'une couleur très clair (pratiquement blanche) et avec beaucoup d'opacité. Ensuite plus je m'éloigne de centre, plus je baisse l'opacité du pinceau et la luminosité/saturation de la teinte. Après j'ai aussi étaler un peu avec le doigt pour que ca soit plus "fluide". ;)

pierrot la lune, tu as choisi la voie de la prog par "facilité" ou tu préfères vraiment ca ? Perso je code aussi mais j'éprouve beaucoup plus de satisfaction après avoir terminé une composition graphique qu'un script en PHP. Je prefère travailler l'aspect "créatif" que logique. Tu vas me dire "chacun son truc", et je serais d'accord avec toi, c'est juste pour savoir ce que tu en pense. :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 novembre 2005 à 14:00:20

si quelqun est interssé pour un tuto sur la realisation de la planete presenté ci dessus qu'il me le dise , je me ferais unplaisir de le rediger ;).
                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 novembre 2005 à 14:47:22

Citation : Xavier

pierrot la lune, tu as choisi la voie de la prog par "facilité" ou tu préfères vraiment ca ? Perso je code aussi mais j'éprouve beaucoup plus de satisfaction après avoir terminé une composition graphique qu'un script en PHP. Je prefère travailler l'aspect "créatif" que logique. Tu vas me dire "chacun son truc", et je serais d'accord avec toi, c'est juste pour savoir ce que tu en pense. :D

Ce n'est pas la voie de facilité.
                    J'aime vraiment ça.
                    Et je prefere garder le graphisme pour le loisir.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2005 à 14:49:23

Image utilisateur

Faite cet été. Cay pas extraordinaire mais bon. (Fais avec illustrator)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2005 à 14:54:18

Hop, voila je vien de finir ma premiere coloration d'une line d'un inconnu :D

Voici la line : ici

Et voici ma coloration :

Image utilisateur

J'espere que ca vous plaira :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 novembre 2005 à 15:25:46

Citation : mystikal

si quelqun est interssé pour un tuto sur la realisation de la planete presenté ci dessus qu'il me le dise , je me ferais unplaisir de le rediger ;).

Il en existe déjà pas mal sur le net. Apparement tu as utilisé celui mystikal non ?

Sinno pour ta planète je la trouve un peu trop saturée et elle manque de relief et pour l'intégration il y a déjà une grosse incoherence c'est que tu as des étoiles devant la planètes. Essayes d'aller jusqu'au bout des tes idées car une planète toute seul ca n'a pas vraiment de sens. ;)

Citation : pierrot

Ce n'est pas la voie de facilité.
                          J'aime vraiment ça.
                          Et je prefere garder le graphisme pour le loisir.

Ok merci de ta réponse :)

TheChat j'aime bien ton illu, dommage qu'elle soit un peu trop vide et que la flame manque un peu de détail. a part ca c'est plutot bien fait :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 novembre 2005 à 16:15:15

Merci :]

Effectivement ça n'a rien de fini, mais je n'ai plus le .ai (avec calques, etc, pour illustrator) afn de retravailler dessus. Mais peut-être qu'un jour je le reprendrai, qui sait.

PS : Ton Shavo est génial Reiben :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2005 à 16:33:29

Xavier , non , je l'ia fait avec zbrush .... -(la texture) et les couleurs sous 'toshop
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2005 à 22:12:00

J'vois que sa parle de tablette graphique , j'aimerais m'en acheter une .. Pour commencer ...
                                J'en ai vu une HP -> http://i6.ebayimg.com/03/i/05/87/10/d0_1_b.JPG
                                Vous en pensé quoi ? ( J'ai pas beaucoup de sous a investir ces temps ci donc ... )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 novembre 2005 à 23:12:26

Je suis sidéré ! Franchement !
                                  Je trouve le graphisme très interressant j'aimerais vraiment réussir à réaliser de telles choses.
                                  J'ai photoshop, je sais l'utiliser. Disons la plupart des outils, les calques et les filtres, mais comment faites vous tout ça ????
                                  Vous avez appris tout seul ou dans un bouquin ou site ?
                                  Si vous pouvez me passer quelque chose ou vous avez appris, je vous en serait vraiment reconnaissant
                                  a+
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 novembre 2005 à 23:34:35

ykas evite les filtre et concentre toi sur les brush et les ttechnique d'incrustation et d'eclairage a 200% , quand je dis brush , je parle de tous les outils basé sur les prosse , pinceau,tampon...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 novembre 2005 à 23:38:28

Citation : doOk

J'vois que sa parle de tablette graphique , j'aimerais m'en acheter une .. Pour commencer ...
                                      J'en ai vu une HP -> http://i6.ebayimg.com/03/i/05/87/10/d0_1_b.JPG
                                      Vous en pensé quoi ? ( J'ai pas beaucoup de sous a investir ces temps ci donc ... )

C'est pas avec une image que quelqu'un va pourvoir t'aider (à part si il reconnait le modèle de la tablette mais bon...)

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 novembre 2005 à 13:14:16

Ah mais je reconnais le lapin et sa fameuse étiquette qui a tant fais parler d'elle sur Irc :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          27 novembre 2005 à 15:39:32

moi j'ai fait un avatar + sign en 10 minutes sur le theme de Ghost In The Shell :
                                          Image utilisateur
                                          Image utilisateur
                                          en fait la signature doit etre animée : la barre horizontale noire doit balayer de haut en bas, mais ca ne bouge pas...
                                          sign "animée" :
                                          http://s141416244.onlinehome.fr/images/ghost_sign.gif
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 novembre 2005 à 18:11:40

C'est un topic ou devait montrer des truc sans filtres...
                                            du vrai graphisme qwa
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              27 novembre 2005 à 19:05:42

Citation : neo_chaotic

moi j'ai fait un avatar + sign en 10 minutes sur le theme de Ghost In The Shell :

en fait la signature doit etre animée : la barre horizontale noire doit balayer de haut en bas, mais ca ne bouge pas...
                                              sign "animée" :
                                              http://s141416244.onlinehome.fr/images/ghost_sign.gif

...
                                              regarde ce qu'a dis reiben au debut.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 novembre 2005 à 19:48:53

On va la jouer comme ça.
                                                Le prochain qui pose une image bourré de filtre sur ce topic, il est flagelé. Il est fort possible qu'il y ait ausi une purge de des images suspectes..
                                                Compris?

Merci
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  27 novembre 2005 à 21:41:54

Ok merci Snake.EN effet, grâce aux tutos de Legibe, j'ai réussi a faire de l'herbe :p !!! Rien qu'avec le pinceau et tout seul :p !
                                                  Franchement c'est super bien continuez comme ça les gars ;)
                                                  J'vai essayer de vous rattraper :p
                                                  ( c'est pigé : brush, piceux, elcairage, inscrustations vé essaer de retenir tout ça
                                                  Le plus dur c'est d'en faire des bons en fait [ les brush ])

++
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    27 novembre 2005 à 21:53:52

Citation : ykas

Ok merci Snake.EN effet, grâce aux tutos de Legibe, j'ai réussi a faire de l'herbe :p !!!

ohhh, ca fait plaisir ça :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      27 novembre 2005 à 22:26:03

Legibe apparament tu maitrise Illustrator , je me demande si tu envisages d'ecrire un tuto complet sur ce logiciel , car je ne pense pas que je suis le seul ici a m'intersser a Illustrator et au dessins vectiorielles ...surtout quand on voir ses avantages en animation et en redimensionnnement , et ses possibilité d'exploitation avec le bitmap (on peut efficacement remplacer le classique Line art par un tracé, j'ai vu un ami utiliser cette technique qui donne d'excellent resultat!) Voila ,merci et ++
                                                      edit : ah je viens de voir ton site , excellent le tuto sur illusrator , exactement de ce que j'avais besoin pour debuter , merci
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        27 novembre 2005 à 23:59:51

ben voilà, j'ai même pas eu à te donner le lien vers mon tuto :)

je pense que celui-ci est assez complet pour expliquer beaucoup de bases du logiciel, personelement quand je fais une illustration j'utilise grosso-modo tout ce que je décris là dedans...

il y a quelques mois j'ai envisagé carément l'écriture d'un livre sur illustrator, j'avais contacté des éditeurs et tout mais ... j'ai eu peur que celui-ci ne se vende pas assez et ne soit pas rentable comparé au temps que ça prend de faire tout ça (les éditeurs et rédacteurs de livres du genre m'ont parlé de 2 à 4 mois pour l'écriture d'un tel livre)

peut-être un jour, lorsque les "d'jeunes" comme on en croise beaucoup ici, se mettront plus à illustrator qu'à Photoshop... ^^
                                                        les professionels généralement connaissent déjà le logiciel, donc c'est plus les débutants qui sont le public visé ... normal :)

en tout cas je te souhaite de progresser sur ce logiciel, bon courage =)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          28 novembre 2005 à 17:01:33

derien Legibe en tous cas c'est clair que tu m'a appris 100x plus avec ton tuto (pour les brush surtout, j'avais jamais remarqué qu'on pouvais personnaliser le brush)
                                                          qu'avec ce bouquin de merde que j'ai acheté :p !!
                                                          Désolé de faire le boulet mais c'est quoi Illustrator ? c'est mieux que PHOTOSHOP ?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

Dessin & Illustration

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown