Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dessin & Illustration

    28 novembre 2005 à 17:13:22

    forcement fait a l'ordi les dessins?
    sinon illustrator c'est du vectoriel donc pas de comparaison avec photoshop (enfin je crois)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2005 à 17:25:08

      Illustrator est non pas "mieux" ou "moins bien" que photoshop
      C'est un logiciel différent, au passage, crée par Adobe, tout comme Photoshop

      Sous photoshop, on va créer/traiter des images de type bitmap, c'est à dire en pixels.
      Sous Illustrator, on va travailler sur du dessin vectoriel.

      un truc tout bète par exemple pour tanter de comprendre :
      - sous photoshop, vous faites un rond rouge sur un document :
      le rond rouge est composé de plein de pixels, chaque pixel est indiqué sur votre document photoshop
      1 pixel rouge de telle valeur, encore 1 pixel rouge à telle valeur ... on ne s'en rend pas compte, mais c'est pas rien :)

      - sous illustrator, vous faites également un rond rouge ...
      le rond est composé de 4 points, en haut, à droite, en bas et à gauche, chaque points ayant des coordonées, et du coup ça forme un rond.
      l'essemble de ce rond, on lui attibue une couleur = le rouge

      2 avantages donc :
      1) c'est plus léger à gérer, puisque le rond contient moins d'informations en vectoriel :)
      2) si vous agrandisser un rond rouge en pixels, il va ê^tre tout "pixelisé" justement, tout crade pas beau caca ...
      alors qu'en vectoriel, ça ne change absolument rien, on peut déformer le rond à volonté, celà reste un tracé simple :)

      c'est donc deux manières très différentes de travailler, deux logiques différentes, et il faut savoir que biensur, un logiciel va etre plus approprié pour ceci, tandis que l'autre sera plus approprié pour celà ...

      si jamais, prends le tutoriel illustrator sur mon site, tu prends une démo sur adobe.fr ou autre, et tu essaye de faire le tuto, tu verra si ça te plait ou pas... mai sâche que si u veux travailler dans ce domaine plus tard, illustrator fait partie de la chaine graphique, il est beaucoup utilisé, donc c'est beaucoup plus qu'un petit atout que de le connaitre...

      bon courrage =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2005 à 19:15:30

        D'ACCOOOOOORD ça va paraître bizarre mais j'ai tout à fait compris
        Vous pouvez me tutoyer, vous savez :p

        Encore une question, les brush que vous utilisez, vous les creer tous vous-memes ou vous les télécharger sur un site particulier ?

        Merci d'avance et ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 0:58:22

          coucou,

          je dis "vous" au nom de tous, quand j'explique quelque chose, on vas pas commencer à faire de chichis :p

          les brushs, en réalité j'en utilise pas très souvent, mais je les fais "sur mesure", et souvent je ne les gardes pas après...
          les rares utilisations que j'en ai eu ont étés pour faire de l'herbe ou de l'eau ... tiens, par exemple, sur cette création, j'ai fait l'eau avec l'outil pinceau, en personalisant bien mon truc :

          L'image en question

          là sur cette création, me croira qui voudra ...
          seul le personnage et son echelle sont en photos, le reste je l'ai entièrement crée à partir de rien sous Photoshop.
          le soleil : un effet de halo bien à point (hé oui), avec des lueurs, des formes ou j'ai appliqué un gros flou radial en mode zoom, pas mal de bidouillage ...
          le fond : un simple degradé de couleurs ... :D
          les nuages : un brush tout prèt téléchargé sur le net ^^ (hé ouais, on était pressés hein...) :D
          l'eau, c'est donc un brush tout bien configuré ...
          là dessus, on met un calque de bruit en mode de fusion "produit", avec une très faible opacité pour donner un peu de grain à l'ensemble, ça accentue le côté photo, même si ca ne se remarque vraiment pas...

          il m'arrive donc de télécharger de brushs tout faits, et pour ça une simple recherche sur google te permetra d'en trouver par milliers, gratuitement ...
          il en va de même pour les "formes personnalisées" au passage ...

          bon courage, a+ :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 14:06:46

            Des vieux trucs (99% a la main + 1% de filtre bruit (patapé) :p)

            Image utilisateur Image utilisateur

            Yen as eu d'autres depuis mais ils sonts pas finits alors je poste pas :-°

            C'est bien bcp de zér0s se mettent au "vrai" dessin par ordi chouette :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 17:08:03

              ok merci pour tout legibe
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2005 à 17:44:57

                [HS]

                Citation : ykas

                M@teo, à quand le correcteur orthograpique :p ????

                C'est vrai que sa te serais utile
                [/HS]
                Venom> Vraiment bien tes créas mais je ne vois pas ce que représente la 2ème, une porte des étoiles? :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Envie de créer un jeu web? Quelque soit le langage, retrouve la communauté JeuWeb

                Page perso: https://www.maz.digital

                  29 novembre 2005 à 17:58:21

                  Venom meme la porte et le mur sont fais a la main?
                  si c'est le cas bravo!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 novembre 2005 à 18:59:36

                    Voila deux dessins que j'ai fait durant ma coupure d'internet :]
                    Gary Rogan - Jenny Rogan


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 novembre 2005 à 19:03:58

                      :honte:
                      c'était fait exprès :-°


                      EDIT: tu vas rire mais je viens d'essayer de changer: en fait j'avais bien écris... ça doit être un bug de la v3 ( si si si je vous assure, sans déconner)

                      RE_EDIT: Ah bizarre, ça marche mais dans l'aperçut final ça me mettait vraiment "orthograpique"
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 novembre 2005 à 19:31:13

                        sinon on poste forcement des trucs fais a l'ordi ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 novembre 2005 à 19:38:35

                          non giloud, tu peux poster de l'art traditionnel si tu en a envies :)
                          je t'encourage même à le faire :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 novembre 2005 à 20:33:55

                            giloud, tu fais des fixations sur sarkozi?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 novembre 2005 à 22:42:10

                              Citation : Maz

                              je ne vois pas ce que représente la 2ème, une porte des étoiles? :-°



                              Celui qui trouve ce qui a marqué gagne un sugus© (ceux qui ons participé a la session sonts hors-concours :-°)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 novembre 2005 à 23:01:28

                                J'arrive juste a lire 1912 ^^ sinon rien de plus :p

                                Hop au passage un bout de ma seconde colo sur une tres belle line de Vyrhelle :

                                Image utilisateur
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 novembre 2005 à 0:00:26

                                  Aïe The man6, on avait dis pas de filtre :euh: .
                                  Surtout que pour un dessin ca fait encore plus mal au yeux que pour une bannière...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 novembre 2005 à 0:19:48

                                    Citation : Reiben

                                    Aïe The man6, on avait dis pas de filtre :euh: .
                                    Surtout que pour un dessin ca fait encore plus mal au yeux que pour une bannière...



                                    Bah ouais, mais cay des vieux dessins :/
                                    Mais bon, au moins les deux dessins a la main, tu peut pas dire que j'ai mit des filtres xD
                                    Donc on va dire que j'ai posté que les deux dessins a la fin :]

                                    Note : Je suis ouvert a toutes critiques, ce ne sont que des brouillons et c'est pour m'entrainer. Même si je dessine depuis pas mal de temps, les être humains c'est pas mon fort ><
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 novembre 2005 à 11:11:09

                                      Citation : Venom

                                      Celui qui trouve ce qui a marqué gagne un sugus© (ceux qui ons participé a la session sonts hors-concours :-°)


                                      "Scalpel 1912" :D


                                      yashtert j'adore, la première en particulier. ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 novembre 2005 à 16:08:26

                                        wi, c'est vrai t'as raison...
                                        Mais c'était super dur de faire ce truc moche :p
                                        je me suis inspiré de ma lampe de bureau( ok c'était ce qu'y a de mieux mais c'est la 1ere idée marrante qui m'est venue)
                                        je suis sur que y'a moyen de faire quelque chose de bien avec un monstre-lampe mais j'y arrive pas, jsuis trop nuuul


                                        :p



                                        pour le truc moche il a disparu, pas la peine de le chercher !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 novembre 2005 à 17:21:16

                                          bon, c'est bien d'avoir franchi le pas.
                                          Mais si c'est pour posté une image dont tu sais pertinament que c'est moche, c'est pas la peine. Il faut y mettre encore un peu plus de soi, et ne poster que ce qui te semble valable.
                                          ça, ce n'est pas valable.

                                          Bon courage
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 novembre 2005 à 17:56:53

                                            Citation : ykaz

                                            Mon 1er sans-filtres


                                            Mais pourquoi vous voulez absolument faire des dessins sans filtres ? scannez directement vos dessins sur papier alors... le but c'est de faire quelque chose de beau pas quelque chose sans filtres, comme l'a dit Pierrot je crois, dans un autre topic, un filtre reussi c'est un filtre qui se voit pas, mais sa veut pas dire qu'il yen a pas o_O Le probleme c'est les filtres voyant et mal appliqués, c'est pas les filtres eux memes non :euh: ?

                                            Bon ba sinon voici un essai de quelqu'un qui sait pas dessiner :( ca va pas chercher loin mais quand on sait pas dessiner c'est dur lol :o
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 novembre 2005 à 18:25:38

                                              C'est une technique de sophiste : être radical, voir aggressif pour ça rentre dans le crâne. Une bonne claque pour remettre les yeux en face des trous.

                                              Dire "vous pouvez utilisez les filtres si ça ne se voit pas" n'aura aucun impact ; les débutants continuerons de les utiliser persuadés qu'ils ne se voient dans la mesure où ils n'ont pas le regard aussi entrainé que le notre. En quelques sorte, ça légitimise les filtres s'ils sont utilisés d'une manière correcte, ce qui est vrai, mais cette utilisation est loin d'être facile d'acces à un débutant, qui souvent, croit le contraire (je fais référence à je ne sais plus quel membre qui disait utiliser Photoshop à un bon niveau ; alors qu'en voyant sa bannière.....pas du tout)

                                              Tandis qu'être extremiste, bannir completement les filtres, les diaboliser, permet de s'en détacher dans un premier temps pour, pourquoi pas, y revenir un peu plus tard avec plus de maturité, plus de maitrise, plus de bon sens, plus de gout, et moins de dépendance vis à vis de ces filtres.

                                              bref ; passer du "les filtres c'est génial et indpisensable" à "les filtres c'est moche à l'état brut, mais pour gagner du temps je vais l'utiliser dans la mesure où il ne se verra pas et que si j'avais le temps, je pourrais le faire à la main."
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Fantôme
                                                30 novembre 2005 à 18:58:24

                                                dessin 2D fait à la main (que je me suis inspiré d un manga ^^) :
                                                ici

                                                ps: yashtert j adore le dessin que tu dedicasse a reiben :p
                                                ps²: apré noel j ai normalement ma tablette graphique :), je vous dessinerais un truc ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 novembre 2005 à 21:18:07

                                                  Reiben, tu sais que t'es particulièrement déprimant ?
                                                  j'ai pas 1/100 de ton talent ou de ta patience (!) mais bon voilà un dessin récent de moi (on se moque pas :p )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 novembre 2005 à 23:51:34

                                                    colo , enfin bon je suis fatigué j'ai pas enlever les debordages ^^ mais je trouve que ca manque une certainte "personnalité" mais j'arrive pas a savoir la cause ....
                                                    J'attends vos critiques pour améliorer ce Wip .
                                                    (Ps : c'est ma 2nd colo , pour la technique bah je prend une grosse brosse de type 'crai' je creer un calque pour chaque partie du dessin , je met le dodge tool , pr les endroits plus lumineux que d'auttres pourdooner une certaine profondeur , et puis j'ajuste les modes de fusion .)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Dessin & Illustration

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown