Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dessin & Illustration

    16 juin 2009 à 13:38:52

    Citation : sp0z

    Salut,

    Que pensez-vous de cette image ?

    Image utilisateur
    Je pense qu'il y a un problème de proportionnalité (regardez les gens sur la plage : un peu petit non ?).


    Le bateau est un peu trop près de la plage. C'est un assez grand yacht (vu le nombre de hublots), et son ombre se projette dans la ligne des véliplanchistes, et vu sa traînée aussi, j'estime donc qu'il se trouve au maximum à 50 mètres du rivage. Or, c'est vachement pas près de la ligne d'horizon, 50m.
    Son positionnement par rapport à l'horizon devrait facilement le rendre 3 fois plus petit. Ou il faut réviser la traînée. Et l'ombre.
    C'est là que je situerais le problème de proportions.

    Sinon, c'est propre, et j'aime bien le style du yacht.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2009 à 14:28:42

      Bon, je vais répéter tout ce qui à été dis, mais bon :
      Le principal problème, c'est clairement les proportions : le yatch est immense. Ensuite, je sais pas, je trouve la compo bizarre. Pourquoi tu as organisé ton image comme ça ?
      Sinon, c'est propre, surtout le yacht ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2009 à 14:44:14

        FelixEnFeu:
        T'as mis le doigt sur mon plus gros pb ! ;)
        Je dessine depuis des années sur papier, j'ai qq bugs avec mes images informatiques, je suis pas vraiment à l'aise avec la taille des images, le rééchantillonnage, la résolution et la pixelisation... je suppose que ça vient avec la temps. l'image donnait bien en grand format et à la réduction paf! c'est moche !

        Sp0z, ton image est très chouette, je trouve juste que le rocher au premier plan "bouffe" trop l'image et l'alourdit.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juin 2009 à 13:19:46

          Salut,

          Merci pour vos avis. Je savais bien qu'il y avait un souci avec la proportion ^^ . Je n'ai même pas cherché à la travailler en fait, j'aurais dû.

          Ça me faisait un peu chier de rétrécir le bateau car je voulais qu'il fasse partie intégrante du dessin...

          Quant à ta question Clems, tu fais bien de la poser. En fait, ce qu'on voit sur l'image, c'est ce que j'ai vu quand j'étais en vacances. Je m'étais posé sur un rocher et j'ai kiffé la vue :D . Donc j'ai essayé de le refaire (c'était pas exactement comme ça pour être tout-à-fait honnête).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          HR Community Manager for Viadeo@Work4Viadeo on Twitter, or join our group here.
            17 juin 2009 à 16:15:52

            Comme promis, deux dessins faits cette semaine. Vu que je ne suis vraiment pas bon en dessin de personnes (visage, corps+mouvements, etc.), j'ai commencer à faire ceci, du moins à m'inspirer de ceci, car c'est, je trouve, un bon exercice.

            Voici donc ce que j'ai de fait pour l'instant :
            Image utilisateur
            Plus de trois heures.
            Reférence.

            Image utilisateur
            Moins d'une heure.
            Reférence.

            La première image m'a pris beaucoup plus de temps qu'il en aurait normalement fallu. J'ai donc décidé, pour la deuxième, de la faire en speed. Le résultat est potable sur la deuxième, alors pour les suivantes je ferai pareille, mais en ajoutant un peu plus de détails. Ce sera un bon exercice au final au temps niveau vitesse, forme, mouvement du crayon, couleur, etc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
              17 juin 2009 à 16:48:34

              La deuxième elle claque :)
              Et c'est clair que c'est un très bon exercice, à force tu va gagner en précision et en vitesse, normalement ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                17 juin 2009 à 16:56:31

                je suis trop impressionné par vos dessins! moi qui ne sais pas dessiner, j'aimerais bien apprendre mais sur feuille, pas par tablette graphique
                fin bon felicitations a vous, c'est très très beau !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juin 2009 à 17:02:52

                  Citation : Clems

                  La deuxième elle claque :)



                  Je me suis surpris moi même en fait :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                    17 juin 2009 à 18:45:15

                    L'avantage avec l'ordi c'est qu'on peut tricher :p
                    sur celle-là par exemple j'ai rien dessiné de mes petites mains, c'est tout fait avec des brosses ! ;)
                    Image utilisateur
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      17 juin 2009 à 18:53:18

                      ouah c'est... ouah !
                      C'est super beau !
                      très joli, félicitations !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 juin 2009 à 19:05:12

                        Citation : blkmary

                        L'avantage avec l'ordi c'est qu'on peut tricher :p
                        sur celle-là par exemple j'ai rien dessiné de mes petites mains, c'est tout fait avec des brosses ! ;)


                        Oui mais non ;)
                        La pluspart du temps, si tu utilise des brushs sans discernement, ça se voit et c'est moche. Là, ton image manque cruellement de netteté sur l'épée, alors que le fond est net. L'inverse eut-été préférable. Du coup, on voit plus le fond que le reste, dommage ! ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 juin 2009 à 20:09:33

                          Pouf, un autre speed de mon étude des visages humains. ~1h.

                          [edit] oops, appuyé sur enter trop rapidement, j'edit.

                          Image utilisateur
                          Croquis.
                          Référence

                          Un peu de défauts ici-là, mais mon croquis était déjà plus facile à faire que les premiers.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                            17 juin 2009 à 20:14:35

                            whoua ! clems tu m'as trop mouché !!!!!!!!!
                            Aaaaaaaarrrrrrgggghhhhhhh !!!!!!!!!!
                            (blkmary vient de s'effondrer, sa propre épée en plein coeur...)
                            ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 juin 2009 à 20:19:08

                              Bien, FélixEnFeu, continu !
                              (sur la première, tu lui a fait un sacré pif, quand même :D )

                              blkmary, relève toi, va ;) On apprend des ses erreurs.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 juin 2009 à 20:20:16

                                Citation : Clems

                                Citation : blkmary

                                L'avantage avec l'ordi c'est qu'on peut tricher :p
                                sur celle-là par exemple j'ai rien dessiné de mes petites mains, c'est tout fait avec des brosses ! ;)


                                Oui mais non ;)
                                La pluspart du temps, si tu utilise des brushs sans discernement, ça se voit et c'est moche. Là, ton image manque cruellement de netteté sur l'épée, alors que le fond est net. L'inverse eut-été préférable. Du coup, on voit plus le fond que le reste, dommage ! ;)



                                J'approuve. Et puis, normalement dans un oeuvre, on essaie de mettre ce qui est le plus important en évidence (Dans cet exemple, l'épée), ce qui n'est pas le cas présentement. Les fioritures derrière éblouissent trop, l'oeil est attiré vers l'arrière-plan, c'est trop lourd aussi. Et puis, certes, les brushes c'est bien, mais il faut savoir les utiliser.

                                @Clems : oui je viens de remarquer... et aussi, sur le deuxième, le nez n'est pas assez bas :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                                  17 juin 2009 à 20:30:19

                                  Bon en fait je voulais donner un peu d'espoir à tous ceux qui disent qu'ils ne savent pas dessiner, juste pour montrer qu'on peut s'éclater rien qu'avec la bécane !
                                  :D
                                  Mais c'est vrai, je débute en temps qu'image numérique, c'est la première que j'ai faite entièrement sur l'ordi, sans toucher un crayon. :-°
                                  Alors merci pour vos conseils éclairés
                                  (blkmary vient de réssuciter)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 juin 2009 à 22:49:52

                                    Moi j'ai une tite créa non aboutie (et qui ne le sera jamais ^^).
                                    J'viens tout juste de la faire, histoire de penser à autre chose que le bac de philo de demain ^^.
                                    Image utilisateur

                                    Photoshop, tablette, sans modèle.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      18 juin 2009 à 16:59:30

                                      quelqu'un pourrait m'ajouter sur msn plz ?
                                      j'aimerais bien que vous me donniez quelques techniques, conseils, etc pour dessiner (a la main) plz
                                      mon msn : lulu_barroux@hotmail.Fr
                                      merci d'avance !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 juin 2009 à 17:04:18

                                        On est pas sur acadomia, ici. Personne ne donne de cours particuliers.
                                        Par contre, si tu as des question précises, on se fera une joie d'y répondre si on le peux ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          18 juin 2009 à 18:10:20

                                          Salut
                                          je ne demande pas qu'on me donne des cours particuliers, seulement me donner vos techniques, comment je peux commencer a dessiner un peu, etc
                                          enfin bon merci quand meme
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 juin 2009 à 18:21:57

                                            Citation : Mister Fatality

                                            Salut
                                            je ne demande pas qu'on me donne des cours particuliers, seulement me donner vos techniques, comment je peux commencer a dessiner un peu, etc
                                            enfin bon merci quand meme


                                            Même pas foutu de faire une recherche ? :o
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 juin 2009 à 18:43:31

                                              @Mister Fatality : Deuxième lien su google.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                                                18 juin 2009 à 22:21:04

                                                Ouaa, tu y va fort felix :) j'aime beaucoup ta maniere de dessiner... ya pas a dire sa a de la gueule ;) meme si tes dessin manque de details ,de traits plus precis pour etre parfait :p
                                                bon plus modestement : Image utilisateur pas encore fini, avec toujours le probleme du mouvement du perso principal mais si vous voyez quelque chose pour l'ameliorer :p et promis le prochain sera la version finie :-°
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  18 juin 2009 à 23:23:56

                                                  @Genre-10 : Coté ombres etc., c'est vraiment pas mal ;) Ça manque encore un peu de précision, les transitions brosse dure-douce sont encore à travailler.

                                                  @Nympho : Pour le mouvement du perso, c'est surtout à cause des vêtements, ils font trop "latex". Tu devrais étudier les mouvements des vêtements en général, faire des croquis, des master copy (comme pour mes visages), etc.

                                                  Les mouvements des vêtements est quelque chose que je trouve vraiment difficile. Bon, je ne suis pas vraiment bon dans ce domaine, mais j'ai fait un petit paintover (qui n'est pas parfait, j'aurais dut ajouter plus de mouvement) pour te montrer ce que tu pourrais faire : Par ici

                                                  Donc essais de te concentrersur les vêtements.
                                                  Bon, pour ce qui est d'étudier les mouvements vestimentaires, surtout pour ta scène, regarde du coté des images google pour "Dance egyptienne", "Danseuse Égypte, etc. (Ex : Par là). C'est ce qui se rapproche le plus de ton personnage.

                                                  Dernier conseil : Fait disparaitre les lignes du croquis pour le résultat final, et essaie d'éviter le noir pour les ombres. Optes pour une couleur proche dans une teinte plus foncée.

                                                  Au final, ce n'est que mon opinion, c'est peut-être trop subjectif. Au final, ça reste ton travail ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Character Artist @ Framestore Montreal. http://felixcharacters.com
                                                    18 juin 2009 à 23:51:51

                                                    Bon alors un petit travail tient, deux travaux tant qu'à y être, un plus vieux et un très récent, mais tout les deux dans le genre abstrait ^^

                                                    Alors le premier a une taille de....... Euh, très grand. L'école payait la peinture et moi je m'amusais en restant après les cours de nombreuses heures cette année :-°
                                                    La photo est pas terrible, mais je n'aurai plus l'occasion d'en prendre d'autres (toute dernière journée dans cette école aujourd'hui... Et pas pour raconter ma vie, mais je suis très triste... Vraiment triste c'était super :( ) j'ai dû prendre la photo en vitesse alors pas eu le temps... Enfin bref...

                                                    Image utilisateur

                                                    Et un autre truc, cette année en arts on nous a imposé comme thème une oeuvre abstraite inspirée du travail d'un peintre.
                                                    Alors j,ai choisi de m'inspirer de cette oeuvre, faite par Joan Miro.

                                                    Et ça a donné ceci:
                                                    Image utilisateur

                                                    J'aime bien, sincèrement. Les couleurs sont plus vives en réalité, mais j'aime beaucoup de résultat, et je compte bien m'investir dans de nouveaux travaux, pour décorer ma chambre ;)
                                                    J'ai toujours aimé l'art abstrait, mais maintenant que j'ai essayé ça m'attire encore plus !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      19 juin 2009 à 0:07:11

                                                      sérieux les gars (et les filles) quand vous prenez une photo de vos œuvres une petite balance des blancs serais bienvenue, parce que tes travaux Jellyka sont intéressent mais du coups ça gâche un peut :/
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Fan n°1 de Zozor • Adorateur de bubble tea (zen zoo)
                                                        19 juin 2009 à 8:51:13

                                                        Citation : Jellyka

                                                        Et ça a donné ceci:
                                                        Image utilisateur


                                                        Gu~u oO.
                                                        *fan*

                                                        Moi j'vois un poussin qui vole Image utilisateur .
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          19 juin 2009 à 13:28:38

                                                          Désolé non j'avoue je n'ai pas recherché sur google, sorry
                                                          merci pour vos liens, je vais regarder ca ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            19 juin 2009 à 17:06:16

                                                            Je ferai des photos de la salle d'ISI de mon lycée, les filles de la section d'arts appliqués (les filles, parce que majoritaires à 30 contre un, même si le français trancherait en faveur de l'unique garçon) l'ont décorée sur un mur entier, ça rend vraiment bien.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              23 juin 2009 à 1:00:24

                                                              Hey, dites, y a une sacré tripotée de talents ici ! Je suis réellement surpris de tomber sur d'aussi beaux travaux, c'est le genre de thread qui fait plaisir aux yeux. :)

                                                              'Fin bref, squi m'amène ici c'est principalement de montrer quelques créations, qui sont presque mes premières réaliées avec ma tablette flambante neuve d'occasion, que je commence à maîtriser après plusieurs jours d'exercices.
                                                              Voilà, c'est sans prétention, juste fait avec un stylet, des doigts et un coeur. ^o^
                                                              Image utilisateur
                                                              Image utilisateur
                                                              J'ai pris beaucoup de plaisir à peaufiner le second, mais il reste cette zone autour du personnage qui reste désespéremment noire. Auriez-vous des idées pour combler plus ou moins ce vide, tout en gardant cette idée de simplicité et de solitude ? (peut-être le coloriage avec différents gris très sombres ?)
                                                              Et un petit dernier, juste pour le plaisir. J'ai fait ça à partir d'une photo, sur un papier à grain Canson et un crayon de bois HB.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Dessin & Illustration

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown