Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Dessin] De la feuille à l'écran

    13 juin 2008 à 12:50:08

    Bonjour à toutes, et à tous !

    Bon, je vous expose ma situation en quelques mots : depuis peu je me suis mis au dessin (tellement fasciné par cet art, j'en ai marre de pas savoir en faire, alors je m'y risque), mais le problème c'est que j'aimerai bien savoir comment on fait pour passer d'un dessin fait au crayon sur du papier, à un dessin propre, avec des traits droit et bien noirs, comme par exemple ici (oui quand je parle de dessin, je parle de ce genre de dessin, des dessins de BD/Manga, et non pas des portraits réalistes et sublimes que certains artistes arrivent à pondre). Je vous l'accorde, je doute que ces dessins aient été fait à la main mais plutôt par le stylet d'une tablette graphique. Mais moi la tablette graphique ça ferait un joli trou dans mon porte monnaie alors que je suis débutant et que c'est juste de temps en temps que je grifouille une page blanche.
    En fait, les "dessins" (pour le moment ça fait plutôt quelque chose d'abstrait et de fort laid, mais je me dis qu'à force de casser des mines ça viendra) que je fais sont destinés à un futur site web, et c'est pour cela qu'il me faudrait absolument savoir comment faire pour les rendre utilisable sur le web!
    Je touche un peu à The Gimp (enfin je touchais, je m'y suis remis aussi depuis peu), et je suppose que je vais devoir passer par là pour retoucher mon dessin mais ... comment ?
    En gros, comment qu'est-ce que je peux faire s'il vous plaît ?

    Merci d'avance à toutes, et à tous
    Cordialement, Kanarkatan
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2008 à 12:59:35

      Peut-être en repassant ton crayonné au feutre noir, ou à l'encre de chine. Ensuite tu scan le tout, et tu joue avec la gomme et les niveaux pour ajuster, et avoir un truc bien propre ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter