Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dessiner les cellules d'un GridBagLayout

Est-il possible de tracer les lignes et colonnes d'un GridBagLayout ?

Sujet résolu
    12 septembre 2019 à 8:18:58

    Bonjour le monde, 

    Je suis en train de m’exercer avec le gestionnaire de mise en forme GridBagLayout et je me pose la question de savoir s'il est possible de faire tracer (notamment dans un JPanel) les lignes et colonnes de mon GridBagLayout ?

    Après avoir regardé la documentation, je ne trouve rien ... enfin peut être que je ne comprends pas ce qu'il m'est présenté ...

    Pour être plus précis sur mon questionnement, posons comme interface graphique : 

    Est-il possible de faire dessiner ça (bon c'est grossié hein ...) dans un JPanel par exemple : 

    Pourquoi pouvoir faire ça ? Tout simplement déjà pour s’entraîner mais aussi pour s'aider dans l'utilisation de GridBagLayout sans forcement utiliser WindowBuilder Editor ...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2019 à 14:41:26

      Non ce n'est pas possible. En fait ça n'a pas d'intérêt en production, donc ce n'est pas prévu.

      Un bon moyen pour avoir un résultat approchant est d'ajouter une bordure à chaque élément que tu places dans le Panel. Ca ne donne pas exactement le résultat que tu attends, parce que par défaut les composants ne remplissent pas nécessairement toute leur cellule.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2019 à 17:38:14

        Zachee54 a écrit:

        Non ce n'est pas possible. En fait ça n'a pas d'intérêt en production, donc ce n'est pas prévu.

        Un bon moyen pour avoir un résultat approchant est d'ajouter une bordure à chaque élément que tu places dans le Panel. Ca ne donne pas exactement le résultat que tu attends, parce que par défaut les composants ne remplissent pas nécessairement toute leur cellule.


        Merci pour la réponse. 

        Effectivement j'avais pensai faire comme tu me le suggères, mais comme tu le dis "ca ne donne pas exactement le résultat que tu attends..." .

        Mais comment WindowBuilder Editor arrive à m'afficher des grilles ? Est-ce simplement une simulation de ma grille ? ...

        -
        Edité par BfsSfb 12 septembre 2019 à 17:39:52

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Dessiner les cellules d'un GridBagLayout

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown