Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dessiner un Qprogressbar avec crochet autour (Qt5)

dessiner des crochet sur un QprogressBar

    13 juillet 2019 à 16:53:32

    Bonjour , 

    J’espère que vous passez un bon weekend ou des vacances pour les autres. Alors j'essaie de dessiner un QProgressBar mais d'une façon à mettre des crochet sur la valeur qui bouge dans le QprogressBar, je sais qu'il faut redessiner le QprogressBar avec un Qpainter mais j'ai aucune idée comment le faire .  un peu d'aide sera appréciable 

    voici une image de ce que je veux faire.

    j’espère que mon dessin est compréhensible (oui je sais il est dégueulasse )  :p 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2019 à 22:49:39

      Il faut tout dessiner sur un QPainter. La bonne question à se poser, c'est l'utilité du truc. Pour faire simple, qu'est ce que tes crochets apportent  comme information intéressante? Si tu as une bonne réponse à cette question, alors ça peut valoir le coup de "refaire" un QProgressBar "maison", sinon tu vas probablement perdre beaucoup de temps pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine...

      -
      Edité par int21h 15 juillet 2019 à 22:52:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
        16 juillet 2019 à 9:15:18

        int21h a écrit:

        Il faut tout dessiner sur un QPainter. La bonne question à se poser, c'est l'utilité du truc. Pour faire simple, qu'est ce que tes crochets apportent  comme information intéressante? Si tu as une bonne réponse à cette question, alors ça peut valoir le coup de "refaire" un QProgressBar "maison", sinon tu vas probablement perdre beaucoup de temps pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine...

        -
        Edité par int21h il y a environ 10 heures


        je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est quelque chose qui a été demandé par un client donc pas trop le choix. je savais que je devais utilisé un Qpainter mais j'avoue je sais pas comment faire :) merci à toi en tout cas je posterai la solution quand je l'aurai trouvé ca serai utile pour quelqu'un d'autre :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2019 à 10:14:37

          Tu peux aussi demander pourquoi il veut ça à ton client. Des fois, en essayant de répondre, le client s'aperçoit que sa demande n'a pas beaucoup d'intérêt, et comme c'est un client, il va payer le temps que tu vas y passer, autrement dit, c'est peut être un caprice qui pourrait lui coûter assez cher...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
            16 juillet 2019 à 11:00:27

            int21h a écrit:

            Tu peux aussi demander pourquoi il veut ça à ton client. Des fois, en essayant de répondre, le client s'aperçoit que sa demande n'a pas beaucoup d'intérêt, et comme c'est un client, il va payer le temps que tu vas y passer, autrement dit, c'est peut être un caprice qui pourrait lui coûter assez cher...


            c'est déjà fait et sa réponse, c'est qu'il veut un produit semblable à son ancien produit qui a été programmé en Java, donc pas moyen de négocier ca  :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2019 à 11:08:20

              Salut,

              Jettes un coup d'oeil de ce côté de la doc, d'ailleurs il y a un exemple pour faire du Java like sur une checkbox

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Dream on, Dream on, Dream until your dream comes true
                16 juillet 2019 à 14:10:10

                Tiens tu vas trouver ton bonheur ici j'ai fait un truc similaire. :)

                Tu peux voir le rendu sur la page principale du répo (s'pas très beau, c'est vieux je sais :p ). Pour la texture c'est un truc de 1px de large répété (j'ai fait pareil pour le background de la progress bar), et je dessine le marker ensuite. ;)

                -
                Edité par Maluna34 16 juillet 2019 à 14:25:44

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2019 à 15:09:01

                  Maluna34 a écrit:

                  Tiens tu vas trouver ton bonheur ici j'ai fait un truc similaire. :)

                  Tu peux voir le rendu sur la page principale du répo (s'pas très beau, c'est vieux je sais :p ). Pour la texture c'est un truc de 1px de large répété (j'ai fait pareil pour le background de la progress bar), et je dessine le marker ensuite. ;)

                  -
                  Edité par Maluna34 il y a 39 minutes

                  si c'est beau c'est un peu ce que je veux je l'adapte à mon besoin merci man j’apprécie :D 

                  romantik a écrit:

                  Salut,

                  Jettes un coup d'oeil de ce côté de la doc, d'ailleurs il y a un exemple pour faire du Java like sur une checkbox



                  parfait merci à toi 

                  -
                  Edité par omar123 16 juillet 2019 à 15:10:08

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  dessiner un Qprogressbar avec crochet autour (Qt5)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown