Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

dessins

vous les trouvez comment ???

    4 décembre 2005 à 14:39:16

    Salut, voila je viens de faire ma première coloration sur un de mes dessins avec Photofiltre ...
    J'aimerais bien connaitre votre avis :

    Dessin sur papier : http://img213.imageshack.us/img213/43/dsc012431ax.jpg

    et apres l'avoir colorier sur ordi : http://img213.imageshack.us/img213/5043/catgirlmi5si.jpg

    Voila. Mici de me repondre :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 décembre 2005 à 14:56:37

      Topic déplacé dans "Graphisme" ;)

      ++
      aimak
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2005 à 15:07:10

        Le dessin papier est pas mal mais attention à l'estompage ; ça donne un rendu sale et ça force à avoir des ombres vagues. Les hachures permettent plus de propreté, de précision et de nuances. A privilégier.

        La colo par contre, est beaucoup moins bien. Les couleurs sont beaucoup trop saturées (l'un des éceuils du débutant) ; il faut utiliser les couleurs Flashy avec parcimonie. Ensuite ; elles ne s'accordent pas entres-elles. Le fond violet entre en conflit avec le roux des cheveux ; il faut choisir un fond relativement neutre pour ne pas qu'il intéragisse trop avec le perso (ou alors c'est voulu et c'est assez dur à réussir). Ensuite c'est bien tu as la complémentaire pour les fringues et les yeux, mais commepour le reste c'est trop flashy.

        Les ombres ne sont pas assez étendues et ne suivent pas les volumes du corps ; d'où la trop grand platitude de la mise en couleur. Il devrait y en avoir sur le visage, derriere le nez, dans l'orbite des yeus, la clvaicule, le bras ; beaucoup plus sous les seins et sur la taille,
        Enfin, tu as utilisé l'outil doigt, ce qui est assezpeu recommandé pour l'effet flou, vague et peu précis qu'il donne (à l'instar de l'stompage).

        Si tu ne sais pas comment faire les cheveux :

        Tu poses la couleur de base en aplat, sans nuance ; sur un calque supérieur tu fait des mèches avec la même teinte, plus foncée, puis sur un autre calque, pareil mais en plus clair. Le tout avec une brush dur e de taille moyenne (avec une dynamique de forme)


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Fantôme
          4 décembre 2005 à 15:12:15

          ok merci pour les conseil ^^
          mais pour les cheveux, je ne sais pas comment utiliser des calques avec photofiltres ... :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          dessins

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown