Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Destination Host Unreachable

debian 10

    6 juin 2022 à 20:17:27

    J'ai un projet où je dois faire un parc informatique sur virtualbox, je dois avoir un vm qui s'appelle GW01, je dois avoir sur ce vm une carte réseau en bridge et une autre en host only. J'ai tout configuré sur virtualbox mais il ne veut pas faire de ping vers internet, j'ai donc mis Destination Host Unreachable.
    Quand je mets ping 8.8.8.8, ip a et traceroute:
    et voici mon interface :
    S'il vous plaît pouvez-vous m'aider je n'arrive vraiment pas à résoudre ce problème, je suis vraiment coincé,
    Merci à ceux qui m'aideront
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2022 à 23:24:33

      Bonjour,

      En fait, l'interface enp0s3 (la première interface sur VirtualBox) n'a pas su se configurer par DHCP et à utiliser Avahi pour se configurer. Avahi, c'est une implémentation de Zeroconf (https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Zeroconf.html).

      Du coup, pas de route(s) correcte(s) vers la passerelle donnant accès à internet, et donc forcément, 8.8.8.8 est un hôte de destination injoignable (Destination Host Unreachable).

      Quant à savoir pourquoi, il faut regarder la conf de la VM sur VirtualBox d'abord.

      -
      Edité par KoaTao 7 juin 2022 à 23:27:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2022 à 12:53:47

        Hello.

        Peux-tu observer le retour de la commande suivante afin d'afficher les routes définies sur ton système:

        ip r

        Si tu ne vois pas de ligne commençant par "default via .....", c'est que effectivement "Il te manque une route par défaut".

        De plus, ton adressage IP me parait bizarre, peux-tu afficher les adresses MAC de tes interfaces réseaux dans la page de configuration de ta VM virtualbox? , afin de les comparer à ton 'ip a' et s'assurer que l'interface bridge est bien censée être celle que tu as configuré en dhcp.

        Tu peux donc essayer:

        - soit de rafraichir la configuration DHCP sur cette interface "bridge" (commande suivante):

        dhclient -i enp0s3

        - Soit de définir une route manuellement si tu connais l'adresse IP de "la gateway"

         ip route add default via 169.254.XXX.XXX




        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Find various resources, tuturials and online tools at: https://finseckto.com

        Destination Host Unreachable

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown