Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Détecter un son jouer via Jack avec un Arduino

31 mai 2024 à 22:09:19

Hello tout le monde !

Je sais faire des apps sympas via Gdev (c'est du no code, juste des events et des actions) et j'aimerai lier ça a un arduino pour déclencher des choses en vrai =p

Via l'app, je peux jouer un son. Donc je me dis que PEUT-ÊTRE (mais j'y crois =p), si je mets une jack niveau écouteurs sur la tablette ou le téléphone, le fait de jouer ce son envoie un signal qui pourrait être lu part un Arduino ?

Des idées ?

Merci d'avance à tous !

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2024 à 19:52:27

Je comprends pas tout. Tu peux lire un son depuis l'arduino (l'envoyer de l'arduino vers des enceintes par exemple) ou depuis la tablette ?

Si tu veux juste détecter quand un son est joué sur un port jack, tu connectes ce jack à un port analogique et à la masse, et puis tu lis la valeur de ce même port analogique. Après, tu peux définir un seuil au delà duquel tu considère qu'un son est joué.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Linaki, l'excellence garantie !

My website

14 août 2024 à 2:10:56

@Linaki.org,
        Est-ce que tu parles d'un convertisseur analogique - numérique relié à l'arduino?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

28 août 2024 à 10:16:59

En fait, je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux faire.

J'ai l'impression que tu veux détécter un son jouée par la tablette avec l'arduino.

Si c'est ça que tu veux faire, connectes ton jack à un port analogique de ton arduino, et lis sa valeur.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

Linaki, l'excellence garantie !

My website

Détecter un son jouer via Jack avec un Arduino

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown