Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Détection de mouvements

    26 septembre 2016 à 1:33:39

    Bonjour,

    J'aimerais bien trouver un moyen de détecter les mouvements d'une personne à la manière de la kinect. Par exemple si je lève deux doigts de ma main droite, une informations soit envoyée à mon ordinateur. Si je me trompe pas, la kinect fait cela mais le logiciel pour l'exploiter n'est pas fourni avec. Si quelqu'un connait un moyen, ça pourrait bien m'aider.
    J'espère avoir une réponse;

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2016 à 4:16:54

      Hello,

      Ça dépends du matos que tu as a disposition...
      Mais si tu as une Kinect ca se dev assez facilement : https://developer.microsoft.com/en-us/windows/kinect

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2016 à 18:10:12

        Je n'ai pas de Kinect, et je suis près à l'acheter, uniquement si c'est le seul moyen et si je suis sur que ça va marcher. Je voudrais idéalement concevoir un système capable de le faire, si possible à moindre coût; meme si cela m'oblige a fixer des capteurs sur des gants (que je devrais porter)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 septembre 2016 à 3:32:12

          Ok dans ce cas, il vas falloir que tu me donne plus de détails pour que je puisse t'aiguiller... Quel genre de système cherche tu a obtenir? A quelle échelle travaille tu? (tu veux monitorer une pièce? Juste un bureau?) Bref il faut savoir ce que tu cherche a construire car les techniques pour détecter des gestes sont assez variées... Kinect, Webcam, capteurs de mouvements, Leap... il en existe pour tout les prix...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 octobre 2016 à 16:30:49

            Je cherche à obtenir un système qui puisse, si possible retranscrire les positions de mes mains (et des doigts de mes mains), par exemple en coordonnées (x,y,z). Et ça serait plutôt pour une pièce entière.
            Merci beaucoup de ton aide.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 octobre 2016 à 3:41:20

              Ah... Détecter des doigts a l’échelle d'une pièce ça vas pas être commode... Si tu cherche du x,y,z on peut oublier la vidéo... La kinect peut résoudre tes problèmes, mais je ne me rappelle plus si elle descend jusqu'au doigts ou s’arete a la main...

              Apres il doit bien y avoir des gens qui ont du faire ca, mais ca demande un peu plus de recherche... Quel est le but final de ton application?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 novembre 2016 à 0:26:15

                Finalement, je me rabat donc sur un autre système: je souhaiterais détecter les positions (x,y,z) de capteurs (une vingtaine) dans une pièce; j'aimerais aussi que ces capteurs soient le plus petit possible, et le plus précis possibles (<1cm). Pour ça il faudrait déterminer la distance entre 4 capteurs fixes et les capteurs qui vont bouger; là est le problème: comment déterminer ces distances pour 20 capteurs en même temps, avec beaucoup de précision?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 novembre 2016 à 1:56:08

                  Ca depends quels sont tes capteurs encore une fois...

                  Il me semble qu un systeme a base de passive IR reflectors pourrais faire ce que tu veux... Mais probablement trop cher...

                  Encore une fois, si tu veux une aide efficace, dis moi ce que tu essai de realiser

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Détection de mouvements

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown