Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Détection et Installation driver USB

Installation personnalisé

    18 novembre 2017 à 5:39:50

    Bonjour à touts,
    Dans mon application, j’aimerais qu’il soit capable d’installer automatiquement les drivers disponible à l’insertion de l’appareil USB, comme : MODEM, Téléphone non Smartphone, etc… 
    Voila l’objectif :
    Détection de l’appareil au moment de l’insertion (récupération l’ID en fin que je puis vérifier son driver s’il est disponible et installe ou d’initialiser l’appareil s’il est déjà installe)
    NB : 
    J’arrive déjà à détecte l’insertion de l’appareil, mais je bloc sur la récupération d’ID et aussi j’ai ces API Windows mais je ne connais pas la démarche : 
    API("setupapi.dll","SetupDiGetClassDevsA", &MyGUID, 0, 0,  DIGCF_PRESENT) 
    API("setupapi.dll","SetupDiEnumDeviceInfo", HDevInfo, i, &DeviceInfoData)
    API("setupapi.dll","SetupDiGetDeviceRegistryPropertyA", HDevInfo, &DeviceInfoData, SPDRP_DEVICEDESC, 0, &bufDeviceName, MAX_DEV_LEN, 0)
    Je travail sur Windev mais je suis preneur pour tous aidée d’autres langages comme : C#, C, C++, Delphi 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2017 à 10:10:40

      Je ne comprends pas trop le besoin.

      Pourquoi les fichiers INF ne suffisent pas ???

      https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff548081%28v=vs.85%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      Détection et Installation driver USB

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown