Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déterminer une batterie

A l'aide de 2 motoréducteurs

    30 janvier 2018 à 8:51:20

    Bonjour

    Je suis en train de déterminer la batterie de mon chariot, qui avance à 4 km/h.

    Il y a deux roues motrices qui fonctionnent grâce à deux motoréducteurs de 26 W chacun.

    Je dois déterminer la batterie qui servira à rendre le chariot autonome durant un certain temps.

    Merci de m'aider .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2018 à 13:42:55

      si tu trouves des batteries données en W.h, tu as directement l'autonomie avec une division
      ( par exemple une batterie de 56 W.h donnera une autonomie d'une heure pour ton chariot)
      Mais en général les batteries sont données en A.h, donc pour pouvoir calculer il manque comme donnée la tension d'alimentation des 2 moteurs.

      Par exemple si c'est du 12 V, et que ton chariot doit durer 1h, il te faudra un peu plus de 4,3 A.h ( = 26W/12V *2moteurs)

      j'ai trouvé un site où c'est sans doute mieux expliqué que ce que je peux faire :

      https://elekk.fr/calculez-simplement-l-autonomie-de-votre-batterie/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Déterminer une batterie

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown