Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux balise "class" dans le même paragraphe

Sujet résolu
    14 juin 2019 à 19:03:56

    Bonjour, j'aimerais savoir si il serrais possible de mettre deux "Class" dans un paragraphe "p" pour le mettre dans un box en CSS plus précisément dans un "Border: solidaire; ainsi pour pouvoir crée une box avec des contours. Merci d'avance pour vos réponses 

    <p class="presentation">Bonjour et Bienvenu sur mon site.
    Je suis xxxx un jeune développeur web, J'apprends au fur et à mesure sur le site via une formation "développeur web objets connectés" puis via <p class="evolution">le site Oppenclassrooms il se peut que le site change de design et évolue au fil des jours.</p>
    css

    .
    presentation
    {
    border: solid black;
    box-shadow: 6px 6px 0px black;
    border-radius: solid 6px 6px 0px black;
    border-radius: 10px;
    text-align: center;
    }
    
    .evolution
    {
    text-align: center;
    color: black;
    text-decoration: underline;
    }

    -
    Edité par pakistybassanini 14 juin 2019 à 19:11:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juin 2019 à 19:19:58

      Bojour;

      Si tu veux attribuer les deux classes (class1 et class2) à un paragraphe, il suffit de les séparer par un espace.

      <p class="class1 class2">

      Cordialement.

      C'est bien ce que tu voulais ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2019 à 19:22:13

        Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite, je souhaite deux class dans un paragraphe pour pouvoir souligné une partie du texte

        Cdlt

        -
        Edité par pakistybassanini 14 juin 2019 à 19:22:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juin 2019 à 19:32:15

          Bonjour, attention tu as des erreurs CSS, passe ton code au validateur https://jigsaw.w3.org/css-validator/#validate_by_input

          Il te manque un point devant la class presentation, border-radius c'est pour déterminer les angles des coins des éléments, donc pas de valeur solid et black pour cette propriété.

          Pour ce qui est du HTML, tu ne peux pas écrire un paragraphe dans un paragraphe qui ne peux contenir que du contenu phrasé. Par contre tu peux utiliser la balise <span> qui n'a aucun sens sémantique. Ce qui donne :

          <p class="presentation">Bonjour et Bienvenu sur mon site.
          Je suis xxxx un jeune développeur web, J'apprends au fur et à mesure sur le site via une formation "développeur web objets connectés" puis via <span class="evolution">le site Oppenclassrooms il se peut que le site change de design et évolue au fil des jours.</span></p>

          Pour ce qui est d'indiquer plusieurs class pour un seul élément, c'est possible.

          <p class="class1 class2 class3">texte</p>

          -
          Edité par AbcAbc6 14 juin 2019 à 19:34:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Deux balise "class" dans le même paragraphe

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown