Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux blocks sur la même ligne

Je n'arrive pas à les étaler sur une même ligne.

Sujet résolu
    9 mars 2006 à 22:07:08

    Bonzour! :)

    Je suis confronté à un petit problème alors que j'essaie de mettre en place la possibilité d'écouter de la musique sur mon site à l'aide d'un menu déroulant donnant le choix sur diverses chansons ;) . Le problème est que j'aimerais que le lecteur et le menu déroulant soient l'un à côté de l'autre afin d'économiser de la place en hauteur. En effet, le lecteur et le menu sont contenus dans un frame horizontal assez réduit pour ne pas cacher une trop grosse partie du site en lui-même (pas compris?...je vous comprends...regardez par vous-même, c'est en bas de la page : http://www.darksk8.freeheberge.com)

    Voici le code:

    <!–– D'abord‚ on affiche le lecteur (sur la chanson Disassociative par défaut) ––>

    <?php
    if (isset ($_POST['
    choix']))
    {
        $titre = $_POST['
    choix'];
        echo '
    <embed ...(code du lecteur‚ un peu long)...>
    ';
    }
    else
    {
        echo '<embed ...(code du lecteur jouant la chanson par défaut)...>';
    }
    ?>

    <!–– Et maintenant‚ on affiche le menu déroulant qui permet de choisir sa musique. Pour info‚ le code php qui s'incruste dans la balise <select> permet de mettre "selected='selected'" à la musique qui est en train de passer‚ c–à–d que c'est celle–là qui est affichée dans le menu quand on n'a pas encore cliqué sur sa petite flèche. ––>

    <form method="post" action="musique.php" class="menu">
    <select name="choix">

    <option value="disassociative" <? if ($_POST['choix'] == "disassociative"){echo 'selected="selected"';}?>>M.Manson – Disassociative</option>

    <option value="american_idiot" <? if ($_POST['choix'] == "american_idiot"){echo 'selected="selected"';}?>>Green Day – American idiot</option>

    <option value="byob" <? if ($_POST['choix'] == "byob"){echo 'selected="selected"';}?>>SOAD – B.Y.O.B.</option>

    <option value="smells_like_teen_spirit" <? if ($_POST['choix'] == "smells_like_teen_spirit"){echo 'selected="selected"';}?>>Nirvana – Smells like teen spirit</option>

    <option value="toxicity" <? if ($_POST['choix'] == "toxicity"){echo 'selected="selected"';}?>>SOAD – Toxicity</option>

    </select>

    <input type="submit" value="OK" />
    </form>

    Petite remarque en passant, le menu est codé en php donc j'espère que ça ne dérange pas si j'ai posté sur le forum xHTML / CSS / JS en fait c'est parce-que je pense que c'est plutôt un problème en rapport avec le CSS. En parlant de CSS, j'ai déjà essayé de transformer le lecteur et/ou le menu en balise de type inline (au cas où ce n'en seraient pas). J'ai aussi essayé de faire flotter le lecteur à gauche du menu en utilisant "float: left;" mais rien n'a fonctionné.

    Pourriez-vous m'aider pour ce problème un peu particulier? :euh: Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mars 2006 à 22:13:30

      Pour mettre les 2 divs sur la même ligne utilise soit un float ( voir cour ) ou une imbrication :

      <div class="1">
        <div class="2">
        </div>
      <div>


      Et tu le bouge comme tu veux avec css.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2006 à 22:48:01

        Eh bien voilà. En fait j'avais pensé aux flottants mais je ne l'avais pas fait avec des <div> je pensais que ça irait aussi mais je me suis trompé. J'ai donc réessayé selon tes conseils avec des <div> et ça marche ^^.

        Ya juste un espace assez bizarre entre le lecteur et le menu et ils ne sont pas super bien centrés mais je ne sais pas trop d'où ça vient et disons que c'est négligeable. (en tout cas si vous savez comment régler ça ce serait sympa ;) )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Deux blocks sur la même ligne

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown