Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

deux écrans

problèmes d'affichages

Sujet résolu
    12 décembre 2005 à 20:55:52

    Salutations mes amis!

    Exposition du problème :

    Depuis quelques temps, je me suis acheté un deuxième écran, que j'ai branché sur le port DVI de ma carte graphique! Cet écran a une résolution de 1248/1024 ! Je l'ai mis en écran principal!

    Le deuxième écran (qui était le premier^^) est branché à la prise VGA de la même carte graphique! Celui-ci a une résolution 1024-768! J'ai "étendu le bureau Windows à ce moniteur"!

    Jusque là, tout va bien!
    Mais, mon image de fond (oui, un fond d'écran ;) ) ne s'affiche pas en 1024/768 sur le deuxième écran, mais, comme le premier, en 2048/1024! Ce qui fait que la résolution n'est pas la bonne (l'image en devient incomplète)! Bon ceci ne me posait pas de problèmes!

    J'en arrive là où ça me pose problème : ce deuxième écran me permet de garder un oeil sur certains programmes, qui tournent en même temps que le jeu auquel je suis en train de jouer :) !
    Mais quand je lance le jeu (qui tourne mieux en 1024/768)(World of Warcraft pour préciser), le deuxième écran se déplace, les fenêtres qui étaient ouvertes avant le jeu dépacent de l'écran, et j'ai un morceau de l'écran qui devrait se trouver sous le jeu!

    J'en arrive donc à la question :
    Auriez vous une solution pour régler ce problème?


    Je vous remercie d'avance, votre dévoué czerca ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2005 à 10:17:39

      Salut Czerca,
      plusieures petites questions.
      - Quelle est le modele de ta carte graphique?
      - En fonction de la marque as tu installé correctement les drivers qui doivent aussi installé un utilitaire de configuration qui te permet de régler tes affichages en fonction de la tailles de tes ecrans.

      A+

      MacGivrer
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2005 à 13:36:29

        la solution serait d'avoir ton ecran principal dans la resolution du jeu auquel tu joue, comme ça il n'y aurait pas de changement de resolution, et voila :)
        bon, c'est un peu une solution en bois si tu joue en 800*600 , mais bon, je crois pas qu'il y ait mieux
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2005 à 17:42:35

          J'ai mis mon jeu dans la résolution de mon écran principal!
          Bah j'espérais qu'il y ait une autre solution, parce que ça donne l'impression de (petits) ralentissements (graphiques je pense)! Mais bon ça ira très bien merci ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          deux écrans

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown