Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Deux installations d'XP sur une même partition

    15 juillet 2006 à 23:18:43

    Hello,
    Suite à divers problèmes que je ne décrirais pas je me retrouve dans une situation où le seul remède est une réinstallation de XP, la réparation rencontrant quelques problèmes.

    Donc voici deux contraintes :
    - Je suis dans l'incapacité de backuper (reboot en rond)
    - Je possède deux partitions toutes bien remplies, ce qui m'oblige donc à faire l'installation sur une de ces deux partitions dont je ne souhaite perdre aucune donnée.

    Je souhaite simplement savoir s'il est possible de faire deux installations d'XP sur une même partition (préférable), ou installer XP sur une partition non vierge sans perte de données.
    Ceci puisqu'il m'est déjà arrivé des problèmes semblables et que d'après ce que je trouve sur le net je n'ai pas de réponses claires à ces questions.
    Et vu le nombre de précisions extraordinaire (aucunes...) concernant une nouvelle installation par Microsoft, j'ai peur de lancer la confirmation fatidique de la nouvelle installation.

    Oui, ce n'est pas une question bien haute. Mais dans le doute...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2006 à 23:29:18

      Je voudrais pas dire de conneries (mais jme lance quand meme), mais je pense que l'on peut installer deux xp sur la meme partition, apres au demarage de windows, on te demande tu veux lancer quel version.
      Ne te lance pas avant d'en etre sur car moi je n'en suis pas sur non plus...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 juillet 2006 à 1:00:42

        Ouais, c'est possible mais par contre faut spécifier un autre emplacement d'installation pour Windows (style C:\Windows2LeRetour). Mais pour faire un backup, tu peux aussi lancer une distro Linux Live et copier les trucs à sauver non ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2006 à 3:24:10

          Citation : Metzgermeister

          Ouais, c'est possible mais par contre faut spécifier un autre emplacement d'installation pour Windows (style C:\Windows2LeRetour). Mais pour faire un backup, tu peux aussi lancer une distro Linux Live et copier les trucs à sauver non ?


          +1, mais si le pc boot pas il peut pas en télécharger...

          Pour la réinstallation, il n'y a pas de problèmes, fais juste gaffe à pas chosir de formater lors de l'install par erreur :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Anonyme
            16 juillet 2006 à 3:53:20

            Citation : LoupSolitaire

            +1, mais si le pc boot pas il peut pas en télécharger...


            Certes certes, mais il peut toujours trouver un PC avec un graveur et télécharger une image CD... voire même acheter un de ces magazines Linux dans le commerce qui ne manquent pas de distros live ! :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2006 à 10:19:20

              L'idée d'un live cd linux est vraiment bonne. Si tu as un deuxieme pc où tu peux tous recopier.

              Sinon il me semble qu'une fois, j'avais installé un windows sans désinstaller l'ancien.
              Il n'a pas détruit toutes les données qu'il y avait !
              Et sinon, tu as essayé de booter en mode sans echec ? (faut appuyer sur F5 ou F8 je ne sais plus)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juillet 2006 à 12:45:50

                Oui, j'ai tout essayé. C'est parti d'une défaillance lors de la mise à jour vers SP2, puis du coup lors du boot sur Windows le système cherche à redémarrer l'installation à tout prix.
                Puisque celle-ci foire de toute manière, je me retrouve avec une installation qui reboot en rond...

                Hm, sous Ubuntu Live CD, il est possible d'accéder en écriture à une partoche NTFS ?
                Je vais essayer de voir la doc, mais vu que je préfère poster ce message avant d'avoir fini de lire :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juillet 2006 à 14:26:27

                  Il y a moyen :)
                  fait un fdisk -l en root. Tu vas voir toute les partitions.
                  Tu regardes celle avec NTFS dedans.
                  Un bete mount /dev/hdxy /mnt/win (avec le dossier /mnt/win qui existe bien sur) et tu pourras aller dans ton disque sous ntfs. Mais il faut absolument être root sinon ca va pas !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juillet 2006 à 15:30:52

                    Le support du NTFS en écriture du kernel est sommaire cela-dit: on ne peut créer de répertoirs, ni fichiers; par contre, il est possible de modifier un fichier, à condition de ne pas modifier sa taille.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juillet 2006 à 15:41:34

                      J'ai lu qu'il était peu recommandé et risqué d'écrire sur une partition NTFS, mis à part pour la modification de fichiers déjà existants.
                      M'enfin, je crois que je vais me tourner vers BartPE :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Deux installations d'XP sur une même partition

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown