Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Develloppeur front, ça rapporte ?

    1 juillet 2019 à 23:29:39

    Salut,

    Étant donné que j'ai échoué mes études de chimie :-° ... J'ai commencé un projet (qui piétine depuis un an et que je viens de reprendre à zéro mais bon) du coup j'ai quelques connaissances.

    Faut être auto-entrepreneur, c'est ça? J'ai des chances de me retrouver ans la merde? Ça vaut le coup des formations comme ça : https://openclassrooms.com/fr/paths/60-developpeur-dapplication-frontend ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2019 à 0:53:00

      Salut,

      Non. Oui. Pas vraiment.

      Non, parce que tu peux être dev front en entreprise autre que la MICROentreprise (le terme auto-entrepreneur a été modifié par micro-entrepreneur depuis 4 ou 5 ans).

      Oui, dans le cas de la microentreprise puisque c'est ta responsabilité personnelle qui entre en jeu, en gros, si tu as 50K€ de dettes et seulement 15K€ en cash, on peut saisir ta voiture à 35K€ que tu auras acheté grâce à ta rémunération. Pour une S.A.R.L. si la voiture n'est pas achetée par la société, donc, personnellement par toi-même, elle ne pourra être saisie. Je conseillerais davantage de créer une E.U.R.L au lieu d'une microentreprise, mais il faut mesurer leurs avantages et leurs inconvénients.

      Pas vraiment, enfin, oui ça peut dans le cas d'une entreprise unipersonnelle (exemple : microentreprise, E.U.R.L), mais, après, on crée une entreprise pour se rémunérer, donc, il faudra que tu fasses ta pub, ta gestion, etc. Il n'y a rien de tout ça dans la formation d'OC. Je crois qu'il existe chez OC des formations de  mercatique et de gestion, mais si elles sont certifiantes, tu vas à nouveau payer 2 fois 3600 € l'année, donc tu te retrouverais avec 3* formations OC pour un total de 10800 € qui auront moins de valeur qu'un BTS Mercatique, Gestion et Dev Front, de plus, généralement, les BTS enseignent quasiment tous la gestion, le droit, la mercatique vu que ce diplôme est conçu pour lancer dans la vie professionnelle et donc la probabilité de vouloir créer son entreprise. Avec uniquement la formation que tu mets en lien, à part des pigeons et des ignorants, tu n'auras pas de client.

      * Je ne sais pas si c'est possible de cumuler plusieurs formations OC

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2019 à 9:00:23

        Salut,

        Le problème est qu'il y a énormément de réponses possibles à tes questions.

        On ne connait même pas ton niveau en développement et/ou intégration web donc impossible de juger... Tu as un portfolio ou quelque chose à nous montrer ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je ne réponds pas aux messages privés.
          2 juillet 2019 à 9:17:49

          Bonjour,

          Mauvais forum

          Le sujet est déplacé de la section HTML / CSS vers la section Vos études

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
            2 juillet 2019 à 12:05:20

            "On ne connait même pas ton niveau en développement et/ou intégration web donc impossible de juger... "

            -> Euh .. Il est très faible :lol: Mais bon j'ai fait un peu de programmation quand même à la fac (en python et un peu fortran) et il y a un enseignant chercheur qui m'aime bien et qui me fait faire des stages (non rémunérés) en simulation moléculaire.

            Sinon j'ai lu et appliqué la plupart des tutos d'openclassroom, j'ai fait un truc qui ressemble à ça et qui fonctionne correctement (tout est sur une clé USB, pas sur le net pour de vrai) :

            comme je donne des cours de solfège bénévolement (c'est destiné à nos élèves qui ont entre 7 et 15 ans et à nous faire de la pub). Mais du coup je suis en train de tout refaire car j'ai lu qu'il faut penser d'abord aux smartphones et puis pour améliorer le contenu aussi (il y a des exercices interactifs aussi qui fonctionnent avec des formulaires, tout ça).

            Mais du coup pour avoir une vraie formation c'est forcément BTS? Je risque de me taper plein de cours sans lien ni avec le développement front ni avec la gestion d'entreprise, non? Est-ce que pôle emploi ne peut pas me payer cette formation sur openclassroom? Ensuite si je mène a bien 1 ou 2 projets perso j'ai déjà un truc à raconter, non?

            -
            Edité par Jandri 2 juillet 2019 à 12:06:13

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2019 à 15:23:27

              Salut

              "Je risque de me taper plein de cours sans lien ni avec le développement front ni avec la gestion d'entreprise, non?"

              Je viens de jeter un oeil aux référentiels de BTS SIO SLAM et BTS SN IR, le premier, je pense, te conviendrait mieux, même si on y développe des logiciels hors-ligne mais, le HTML et le CSS sont assez simples à apprendre.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Develloppeur front, ça rapporte ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown