Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Developpement Android/iOS

8 novembre 2017 à 15:13:27

Bonjour à tous,
Je souhaite développer une application mobile mais j'ai horreur de swift, iOS et XCode.
Ainsi, j'aimerais vous demander ce qui serait mieux question ergonomique, puissance et utilisation des composants mobiles entre:

-Créer mon application JAVA sachant que je maitrise parfaitement le JAVA et Android Studio, puis convertir le code JAVA en Kotlin grace a la fonctionnalite de Android Studio 8. Et au final, utiliser ce code Kotlin pour faire l'appli Swift. Sachant que les 2 langages se ressemblent mais je ne pense pas que la conversion Kotlin/Swift se fait assez facilement.

-Créer l'application en React native sachant que je ne maîtrise pas totalement le JS et que, ce qui me fait peur ici, c'est le graphisme car on ne peut pas utiliser de framework CSS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2017 à 16:45:30

React Native est une très bonne solution, et il y a plein de components intéressants sur internet (et le CSS avec flex est vraiment simple à utiliser pour le responsive).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2017 à 16:59:08

Mais d'apres ce que j'ai compris les flexbox, sont juste des sortes de containers. Mais il existe pas de framework CSS complet comme Bootstrap qui permettent de ne pas faire de CSS du tout. 

En revanche, j'ai vu ce plugin:

https://github.com/xinthink/react-native-material-kit

Il me semble intéressant mais ne me parait pas très complet comparé à ce qu'on peut faire sur Android.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2017 à 18:42:26

Ne pas faire de CSS du tout c'est quand même un peu extrême, si tu veux personnaliser un minimum il faut passer par là.

Il y a Native Base aussi qui est pas mal : https://nativebase.io

Je l'utilise beaucoup et c'est assez sympa. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2017 à 23:59:06

Il a l'air pas mal en effet. Mais c'est donc supplémentaire à React Native c'est ca? Je code comme si je faisais du react native et j'utilises les composants de nativeBase?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2017 à 7:19:37

Oui exactement. C'est juste une lib de components.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 novembre 2017 à 8:55:17

D accord. Merci beaucoup. Si d autres personnes souhaitent donner leur avis, n hésitez pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 novembre 2017 à 11:29:11

Tu peux aussi regarder Xamarin OU Ionic ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2017 à 3:20:17

J'ai un problème avec mon portable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter