Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développement application java

Mysql Java

    20 octobre 2020 à 10:32:11

    Bonjour, jaimerai de l'aide sur un projet que je développe avec java mysql pour une application desktop de gestion d'une bibliothèque numérique. Parmi mes tables j'ai crée une table livre et une table catégorie. J'administre mes tables par un un formulaire de saisi. Mon soucis est que si j'insère une donnée pour la table livre j'ai crée un combobox qui affiche automatiquement toutes la liste des catégories existantes dans la table catégorie. Sur ce, j'aimerai qu'on m'aide que lorsque j'insère un livre quand je choisi le nom de la catégorie la clé étrangère de la table catégorie que j'ai spécifié dans la table livre soit insérer mais non le nom de la catégorie. Comment je peux procéder ? Merci.

    Merci pour votre intérêt de m'avoir répondu mais justement j'ai crée une clé étrangère #id_cat de type int dans la table #livre qui est aussi la clé primaire de la table #catégorie dans la table livre mais le problème une fois que je saisi les données vu que je récupère dans le formulaire le nom de la catégorie ça affiche une erreur que #catégorie c'est un champs #string et on peut insérer dans #id_cat int logique mais mon souhait c'est d'insérer l #id_cat dans la table #livre mais pas le nom de la catégorie même si dans le formulaire j'aimerai que jinsère le nom de catégorie mais l'insertion je veux que ce soit l id_cat qui soit enregistré dans la table #livre. J'espère être claire.. Je peux pas maintenant insérer les codes ou les images de mes tables dans la base de données.

    -
    Edité par AmedIbrahimAdam1 20 octobre 2020 à 15:54:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2020 à 14:20:19

      pas très clair je trouve, mais dans ta table livre, tu dois avoir une clé étrangère qui sera l'id d'une catégorie (la table catégorie dans ce cas, n'a pas de clé étrangère, mais une colonne id et une colonne nom_catégorie)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2020 à 15:43:39

        umfred a écrit:

        pas très clair je trouve, mais dans ta table livre, tu dois avoir une clé étrangère qui sera l'id d'une catégorie (la table catégorie dans ce cas, n'a pas de clé étrangère, mais une colonne id et une colonne nom_catégorie)



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Développement application java

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown