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Developpement d'un jeu web + sécurité contre hacks

Sujet résolu
    2 septembre 2021 à 23:58:30

    Bonjour/Bonsoir à tous et toute !

    Dans l'optique de faire un jeu vidéo jouable sur une page web, j'essaye de me renseigner un maximum avant de me lancer dans l'apprentissage des langages requis.

    En effet, j'ai fouillé un peu partout sur le net pour avancer de mon côté, mais j'ai peur de ne pas être à jour avec les anciens post que je consulte. Vu qu'il n'y a plus Flash, et si j'ai bien compris les alternatives à flash sont un peu délaissé face au HTML5 (mettez moi une bonne claque virtuelle si je me trompe).

    Je veux développer un jeu en tour par tour avec plusieurs joueurs sur une map(les joueurs vont devoir faire un choix d'action pour le tour suivant, après la fin du tour chaque joueur va atterrir là où il aura choisis d'aller). En soit ça m'a pas l'air d'être compliqué à mettre en place mais par peur que le jeu soit trop lourd j'aimerais faire déplacer les joueurs avec leur clavier sur des cases, comme ça je resterais sur du 2D mais il faudra que je fasse des bonnes animations pour que le jeu ai l'air 3D (comme Dofus!).

    Cependant le grand hic dans l'histoire, c'est que j'aimerais à tout prix éviter les triches! J'avais lu dans un ancien post qu'il fallait pas choisir javascript pour faire les scripts du jeu car ce serait trop lent ? (je vise 50 joueurs en simultané dans la map) Aussi, que choisir de trop utiliser les serveurs pour gérer toute les actions afin d'éviter les triches, n'était pas une si bonne idée ? Ca, se sont les points qui me font me perdre, je ne connais rien de tout ça encore.. mais je sais que je veut choisir une voie qui exclus les triches, garantis au joueur d'être fluide (d'où un jeu 2D case par case).

    Est ce que pour vous l'idéal serait donc un jeu en 2D avec des animations géré par JS et des scripts qui communique constamment les décisions/déplacements des joueurs au serveurs qui va décider d'activer tel ou tel évènements/animations selon ses données reçu.

    Merci d'avance si on peut m'éclairer et surtout gros pardon si je dis que des bêtises! Je suis preneur de toute vos ressources ou idées pour arriver à mon jeu idéal. 

    Bonne soirée ! 

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