Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développement d'une application

Android/Serveur

    12 novembre 2018 à 18:50:00

    Bonjours, cela fait déjà deux ans que j'étudie en école d'informatique(EPFL) mais je ne vois toujours pas comment structurer une application Android (+Serveur)

    J'ais pour projet de coder une application qui aurait besoin d'un serveur avec lequel communiquer(en temps réel). Mais je ne sais pas par quoi commencer et quels langages utilisé, mes questions sont les suivantes : 

    1)Quels outils/langage utilisé du coté serveur (l'utilisation d'un code Java suffirait il ?)

    2)Existe il des outils de communication entre application et serveur ou dois je le faire moi même a l'aide de Socket et d'envoi de donnée sou la forme de Json/XML ?

    Merci d'avance pour vos réponses ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2018 à 14:19:49

      Bonjour,

      coté serveur tu peux choisir ton langage, peut importe le langage que tu utilises.

      coté android Java me semble une bonne option.

      Pour récupérer les données il est fréquent de voir des API qui retournent un format JSON

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      la vérité se cache dans les eviers

      Développement d'une application

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown