Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Developpement d'une application du genre Deezer

    7 novembre 2017 à 15:48:23

    Salut, j'aimerais avoir des conseils pour me lancer dans un projet où l'objectif final sera de créer une plateforme de streaming et de distribution de contenu musical un peu du genre Deezer . Bien sur il y aura la programmation web mais c'est surtout pour l'application mobile que j'ai du mal à savoir le chemin à prendre. Je vous remercie d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2017 à 17:22:42

      Bonjour,

      Tu as du mal à comprendre le chemin à prendre à quel niveau ?

      Savoir si c'est au niveau du langage/solutions à utiliser ou alors si tu bloques sur un point précis.

      • Android ?
      • iOS ?
      • Windows Phone (Riez pas, j'essaie d'être sérieux :/ )

      Petite question : As-tu regardé aussi au niveau des points sur la légalité de la plateforme, le droit de stream les musiques, ... ? C'est un point à ne pas négliger selon moi.

      Bon courage en tout cas dans ton projet ! :)

      -
      Edité par Asakha 7 novembre 2017 à 17:23:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2017 à 17:43:11

        Merci beaucoup pour ta réponse Asakha! C'est en effet par rapport aux langages à utiliser que je bloque! 

        Par rapport aux droits je ne m'y suis pas encore penché mais rassure toi je suis conscient que je ne suis pas en droit de diffuser du contenu sans autorisation! J'aimerais juste avancer voir la faisabilité au niveau technique avant de penser à ça! C'est plus l'aspect technique du projet qui m'anime!

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 novembre 2017 à 4:53:28

          Salut, savais-tu que Deezer n'est toujours pas rentable ?

          https://www.linformaticien.com/actualites/id/45060/deezer-a-plus-de-10-ans-mais-n-est-toujours-pas-rentable.aspx

          Je crois que les technologies à utiliser sont vraiment secondaires dans ce genre de projet, il faut déjà trouver de l'argent... Tu devrais apprendre la programmation pour smartphone sur un projet plus réaliste.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 novembre 2017 à 12:18:41

            Salut tsez, non je n'avais pas connaissance de cela.

            Merci pour ton commentaire j'en prendrais compte!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Developpement d'une application du genre Deezer

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown