Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développement d'une application m-commerce

Quel(s) language(s) ?

    29 juillet 2019 à 10:33:56

    Hello la communauté :),

    Je ne sais pas si le sujet est bien approprié pour cette section, mais je me tourne quand même vers vous afin d'obtenir plus de précision sur ma problématique :

    Voilà, je suis actuellement en train de monter un projet d'application mobile marchande qui sera sûrement codée en React Native (par souci de temps), cependant des questions auxquelles je n'ai toujours pas trouvé de réponses sur le web m'empêchent de démarrer la phase de développement : 

    1 - Est-ce que le choix de React Native (par souci de temps) est adapté pour la création d'une application mobile d'e-commerce ?

    2 - Côté back-end, comment ça se passe ? Quel(s) langage(s) me conseillez-vous d'utiliser ? Si par exemple le R.N est bien adapté pour ce projet, j'imagine que le back-end ne se fera pas aussi en R.N ?

    Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'espère que vous pourrez m'aider ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2019 à 20:48:49

      Salut,

      pour répondre a tes questions:

      1) Oui, RN est adapté pour ce genre de projet. Ca ne demande pas énormément de ressources si ce n'est quelques vues!

      2) Non, React Native est un framework qui te permet de développer en Javascript des applications mobile. Pour le back-end, tu as le choix. Java, Node.js, Php, Python, Ruby, ...
      Pour le coup, ca va vraiment dépendre de quel langage tu préfères.

      Si c'est par soucis de temps, tu peux utiliser Node.js pour développer ton back-end. Ce qui te permet de n'avoir qu'un langage autant pour le back-end que le front car Node.js est un framework javascript te permettant de developper un back-end en js.

      Après, c'est un peu chacun ses gouts! Je suis plutôt du clan PHP, je préfère ce langage! Mais d'autres diront completement l'inverse!

      Voila voila, si t'as d'autres questions hesite pas!

      RageAgain

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2019 à 18:01:44

        Salut RageAgain,

        Tout d'abord, merci de m'avoir répondu rapidement :).

        En effet j'aurais d'autres questions concernant cette fois-ci la mise en place du système de transaction :

        Comment ça se passe exactement lorsque l'on veut incorporer l'étape du paiement dans le back une fois les pages créées ? Faut-il voir avec les banques pour qu'elles nous donnent des lignes de codes à insérer dans nos fichiers côté back-end ou quelque chose comme ça ?

        Perso je suis aussi du clan PHP de base, mais je me demande s'il n'est pas mieux d'utiliser un langage plus "moderne" malgré la richesse de sa documentation !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2019 à 8:21:06

          Salut Jycé! 

          Réponse tardive, désolé!


          Tu ne dois pas t'adresser aux banques! Tu vas devoir utiliser des systèmes de paiements, comme Paypal ou Stripe par exemple, et utiliser leur API pour mettre en place le paiement en ligne.
          Leur but a chacun est d'offrir un système de paiement en ligne où ils vont, eux, s'occuper de garder bien au chaud toutes les données des utilisateurs et vont tout miser sur la sécurité et toi tu n'as plus qu'à utiliser leur API. (bon, par contre ils te prennent une petite commission, a se renseigner :D )

          Pour le coup, je ne pense pas qu'utiliser un langage plus 'moderne' va te permettre de faire plus! En fait, ce qui va te permettre de faire plus et mieux, c'est si tu aimes le langage en question.
          Sans oublier que Javascript n'est pas tellement plus moderne que PHP :D (jouons sur les mots) C'est le framework Node.js qui l'est!
          Cependant, si tu décides de t'orienter vers ca, c'est un excellent choix aussi, juste faut que ca te plaise, et si ca te plait, alors c'est bon :D ! Et puis, de nombreuses applications aujourd'hui ont un back-end Node, donc tu trouveras également la doc qu'il te faut (enfin j'espère!) ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 septembre 2019 à 7:12:25

            Hello RageAgain,

            Merci encore pour tous ces détails dans tes explications ;). 

            Je reviendrais sûrement vers toi plus tard lorsque j'aurais un peu plus avancé, étant donné ta grande connaissance sur le sujet :p.

            D'ici là, force à toi !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Développement d'une application m-commerce

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown