Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

developpement fullstack

utiliser node.js avec electron.js

    21 octobre 2019 à 5:53:53

    Bonjour à tous je crée cette discussion car j'ai rencontré un problème lors de la conduite d'un projet de développement d'application web avec node.js pour le backend.

    j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide car j'ai construis le backend( opérations CRUD avec mongoDb) et je voudrais à présent monter un frontend afin de pouvoir consommer l'API créée en backend. Cependant je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider please :(

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2019 à 21:10:51

      Salut,

      Niveau front tu peux utiliser un framework JS connu comme Angular, VueJS ou React si ton projet a une interface complexe, ou du html avec JQuery si c'est une page très simple.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2019 à 11:55:42

        Au fait on m'a parlé de HttpClient sur Angular cependant je ne sais pas trop comment effectuer les opérations CRUD coté frontend avec.

        Pour tout vous dire je n'ai jamais fais de developpement fullstack ( Backend+Frontend) avant alors je n'ai pas la moindre idée sur comment ça fonctionne.

        Je peux faire bien faire une interface avec Angular, et concevoir une API. Cependant pour lier les deux, j'arrive pas.

        Voilà par exemple l'un des models utilisés coté Backend:

        const patientSchema = new mongoose.Schema({
            name: { type: String, required: true }, //Nom du patient
            firstName: { type: String, required: true }, // Prénom du patient
            birthDate: { type: Date, required: true }, // [MM/JJ/AAAA]
            pieceNumber: { type: String, required: true }, // Numéro de Piece
            typeOfPiece: { type: String, required: true }, // Type de Piece
            gender: { type: String, required: true }, // genre
            address: { type: String, required: true }, // Adresse postale
            placeOfResidence: {type: String, required: true}, // Lieu de résidence
            phoneNumber: { type: String, required: true }, // numéro de téléphone
            employer: { type: String, required: true }, // Employeur
            electricityRelease: { type: String, required: true }, // Quittance cie
            waterClearance: { type: String, required: true }, // Quittance sodeci
            nationality: { type: String, required: true }, // Nationalité
            fatherFullName: { type: String, required: true }, // Nom et prénom du Père
            motherFullName: { type: String, required: true} // Nom et prénom de la Mère
        });


        Est ce que c'est possible d'avoir le même modèle, mais exactement le même coté frontend sur Angular
        au cas où je voudrais faire par exemple une requête POST pour l'enregistrement d'un patient?

        Merci de votre aide et désolé de devoir attendre 24 H avant de pouvoir vous répondre.

        Vivement la création d'un tuto à ce sujet sur Openclassrooms.

        -
        Edité par johSnd 22 octobre 2019 à 12:12:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2019 à 17:19:25

          Eh bien oui tu peux faire des classes en Angular :

          export class Patien {
              name: string;
              firstName: string;
              birthDate: Date;
          ...
              constructor(public name: string, public firstName: string...) {}
          }

          Il y a un tuto Angular aussi sur OCR.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2019 à 3:18:24

            C'est vrai qu'il y a un tuto à ce sujet sur le site mais il ne traite que le coté front end oubien seulement le coté backend mais pas les deux ensemble.

            Pour ce qui concerne la création des classes en Angular, je sais qu'il est possible de la créer mais comment puis-je ensuite "matcher" ensuite les models(classes) front-end avec les models back-end ? Je suis en quête de tuto sur la question mais je n'ai jusqu'ici rien trouvé de CONCRET. Bouhhhhh !!!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2019 à 10:23:38

              Tiens voici un exemple de front Angular avec Python, mais le principe reste le même si tu remplaces par du nodejs :

              https://flassinot.github.io/2019/10/09/minichat.html

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 octobre 2019 à 13:56:59

                Merci bien FredLass. Je regarde tout de suite.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                developpement fullstack

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown