Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développement Web en Alternance

être alternant quand on débute

23 novembre 2020 à 11:42:13

Bonjour la communauté,

Je suis un graphiste-motion designer, souhaitant me convertir dans le développement web.

Openclassrooms me donne l'opportunité d'accéder à l'apprentissage du Dev Web en tant qu'alternant.

Cependant, je me pose une question:

Est-il possible de trouver une entreprise en tant qu'alternant en développement web alors que je suis très débutant et ne connais pas encore de langages (hormis HTML CSS que j'apprends et découverte du langage C+, Python)?

Je vous remercie les ami(e)s! 

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2020 à 18:52:33

salut , 

je me permets si tu veux bien !

alors si tu cherches bien , et je dis bien , bien = donc tu envoies au moins une centaine de candidatures et faire jouer ton carnet d'adresse (népotisme presque nécessaire), là tu peux trouver. (n'oublie  pas que t'es pas du tout ,tout seul, mais alors là , pas du tout).

je ne dis pas ça pour te démoraliser et je suis loin d'être expert en nouvelles technologies ou  en recrutement, mais je parle de mon vécu !!

si tu me permets plus encore, j'aimerais peut-être , puisque comme tu le dis , t'es très débutant : donc faut déjà avoir une idée dans quel domaine tu veux travailler 

d'après ce que j'ai compris (je suis loin d'être expert en nouvelles technologies):

langages :                              domaines:    

c#/c++                =>             un peu de tout ( site/application web , app mobile , robot d'usine , mécanique... )

python(facile à apprendre)   =>    finances , scientifique , deeplearning (IA)   site/application web ,bureautique entreprise , logiciel...

php           =>                     site/application web et ....c'est tout   (et moi je suis juste là ...et merde !! )

java         =>                       un peu de tout   aussi ( comme le 1er  + tout ce qui a attrait aux divertissement [Games ,TV , automobile...]   ) 

j'espère que j'étais au moins d'une certaine aide pour toi , ( moi personnellement j'aime bien les serpents si t'as compris ;) )

P.S même pour une alternance il y a des entreprises qui font passer des tests de code , donc ...

et vaut mieux une formation en présentiel 

-
      Edité par KM06 24 novembre 2020 à 18:54:01

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Développement Web en Alternance

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown