Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développer des modules Dolibarr ou un ERP entier?

    27 octobre 2016 à 21:30:41

    Bonsoir.
    Un client veut migrer son (ERP), qui lui sert essentiellement pour la gestion des factures, Bons de livraison, stock, ventes, achats, réglementation,et Listing.
    Le produit qu'il utilise depuis une décade au moins a été développé sous Windev et son développeur est en vrai désaccord avec.
    Alors il m'est demandé de développer (une clone) de leur PGI mais qu'il soit une application web et "plus facile" et "plus rapide".

    Moi je n'aime pas Windev, je développe depuis longtemps avec le stack XAMP (X-Apache-Mysql-PHP), et les frameworks MVC CodeIgniter et Symfony2. 

    je suis parvenu en premier pas de migrer la totalité de la base de donné de l'hyperFile vers Mysql sans "effets secondaires".

    Comme je n'ai pas abordé les ERP proprement dit avant, j'ai fait une "balade" sur les produits existants, Dolibarr ma interessé, il est XAMP-based, open source, modulaire et extensible.

    Cependant la plateforme qu'il offre diffère du logiciel qu'a le client en maintes points, à savoir les tables des clients, produits (produits spécifiques), les structures de factures, des bons de livraisons, etc.

    Ma question est: 
    Est-il possible de modifier la structure de la base de donné de dolibarr afin de la rendre le plus possible similaire à la conception du client?
    OU ça me serait plus facile et rapide de construire mon MVC partant de la base déja construite et remplie et aller pour une solution basées sur un framework Symfony2 par exemple?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Rien ne sert de courir il faut partir à point.

    Développer des modules Dolibarr ou un ERP entier?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown