Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développer un jeux mobile 2D multijoueur

    25 novembre 2020 à 21:53:19

    Bonjour, je me lance avec des amis dans la conception d’un jeu mobile Hearstone’s like multijoueur. Nous avons choisi d’utiliser Unity pour le développement et j’aurais quelques questions pour la mise en réseau de notre jeu (je sais coder en C, C++, C#, mais je n’ai pas d’expérience avec Unity et encore moins avec tout ce qui s’apparente à des serveurs en ligne).

    J’ai vu un tuto "création d'un jeu multijoueur" sous Unity ou était utilisé des serveurs "Photon" ( Photon public cloud), mais c’était pour un jeu de type FPS et je ne trouve pas que se type de serveur corresponde bien à mes attentes (en plus d’être payant :/ )

    Les interactions que je dois effectuer avec le serveur sont :

       -   La recherche d’un adversaire (recherche d’un adversaire ayant le même niveau)

       -   Le combat contre un adversaire (on parle ici de quelques bits échangés pour savoir quelle carte est jouée)

       -   L’enregistrement des stats (Niveau du joueur, Compte, skin de dos de carte débloqué)

    Merci pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 février 2021 à 18:42:17

      Bonjour,

      Ce qui est surtout important, avec le tutoriel, c’est comment le client peut y accéder et communiquer avec, le contenu peut très bien être modifié, donc en sachant coder, le serveur pourrait accueillir aussi, dans ce cas

      - une simple liste de tous les joueurs connectés au service de matchmaking et leur niveau, avec un script qui lierait des joueurs

      - pour le combat, le mieux serait d’envoyer un simple int contenant un ID de carte (avec des options si nécessaire) en faisant en sorte que chaque client sache quel ID correspond à quelle carte.

      - Pour les stats, pareil, simplement enregistrer ça dans un fichier pourrait faire le taf...

      Voila, j’espère que mon message a pu être utile

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Développer un jeux mobile 2D multijoueur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown