Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur bénévole(?) pour appli scolaire

    11 septembre 2018 à 20:55:31

    Bonsoir, 

    Enseignant en école primaire depuis une vingtaine d'année, et autodidacte dans les principaux langages de développement web (html, php, css, javascript, sql, ...), j'ai depuis quelques années un projet en cours concernant le développement d'un projet web d'environnement de travail et de découverte destiné aux dernières années de l'école élémentaire ( CE2, CM1 et CM2). le but est de proposer aux élèves un environnement de découverte et de travail réellement personnalisé, qui colle à la personnalité et aux capacités de l'élève. J'ai déjà un squelette fonctionnel sous forme de site web, mais beaucoup de fonctionnalités sont à finaliser ou à mettre en place. Je n'ai malheureusement pas assez de temps hebdomadaire pour mener ce projet aussi rapidement que je le désirerais, mais le potentiel est vraiment important. J'aimerais donc m'adjoindre les services d'un développeur bénévole pour finir le projet, qui pourrait une fois terminé et testé en classe déboucher sur un projet pro ... 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 septembre 2018 à 22:24:01

      Bonjour,

      Mauvais format de Recrutement

      Afin de maintenir le forum Recrutements dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter certaines règles. Ces règles sont listées dans le post-it de ce forum. Un format type vous est proposé pour vous aider à rédiger votre message. Bien qu'il ne soit pas impératif de l'utiliser, il est tout de même nécessaire de présenter toutes les informations demandées, de façon claire et lisible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 septembre 2018 à 8:44:14

        Salut, ton projet semble intéressant mais tu pourrais en dire plus sur les fonctionnalités que ça va apporter aux élèves ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2018 à 15:43:19

          Tout d'abord désolé pour le format de l'annonce, je vais corriger ça ... 

          En ce qui concerne les fonctionnalités apportées aux élèves, il faut dire quelques mots sur le fonctionnement du projet, en particulier au niveau de l'apprentissage du français. Le système va analyser et "digérer" des textes littéraires, et en faire une analyse lexicale et grammaticale, d'abord avec l'aide d'un humain, puis de façon de plus en plus automatisée au fur et à mesure qu'il remplira sa base de données. Les mots, groupes de mots et phrases analysés et triés serviront ensuite à proposer des exercices individualisés: chaque élève aura sa propre progression dans le système basée sur son profil, les exercices seront individualisés et générés à la volée ... Pas possible par exemple pour deux élèves différents d'avoir le même exercice. La progression dans les différentes matières pourra se faire comme par exemple dans un mmorpg ...

          J'ai ce projet en chantier depuis quelques années, mais ces derniers mois j'ai fait une pause pour étudier les derniers travaux de linguistique informatique et m'en inspirer ...

          A ce stade j'ai créé une fonction écrite en php qui permet de conjuguer importe quel verbe de la langue française à un temps donné, et une autre qui permet d'analyser les mots d'un texte.

          J'ai aussi un squelette de site web mais beaucoup reste à faire ...

          Il n'est pas évident d'en dire plus sans entrer vraiment dans les détails donc le code ...

          L'idée au final est de permettre à l'enseignant de vraiment individualiser les parcours des élèves, en automatisant ce qui peut l'être et en donnant à chacun des tâches adaptées à ses besoins, de l'élève en difficulté à l'élève très très doué ... 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 septembre 2018 à 15:02:43

            Hello,

            Si jamais je peut t'aider au niveau Front-End et Back-end dans la limite de mes capacités :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Développeur FrontEnd | Site CV / Site PRO
              18 octobre 2018 à 12:52:31

              Bonjour à tous un petit up concernant mon (enfin notre maintenant) projet d'assistant numérique éducatif ... Le projet a bien avancé, il consiste désormais en une application pour tablettes et smartphones, alimentée par un serveur par l'intermédiaire d'un web service . Côté développement tout roule par contre nous sommes à la recherche d'un ou d'une graphiste pour créer l'identité visuelle du projet .... Avis aux amateur(trice)s ....
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 octobre 2018 à 20:26:19

                Pour être honnête, une équipe de 10 développeurs pros qui travailleraient sur ça à temps plein mettraient des années à le réaliser probablement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2018 à 20:40:47

                  On a défini des étapes .... Dans un premier temps on ne mettra en ligne qu'un ou deux types d'exercices. Ceci-dit la remarque est pertinente car à titre perso ça fait des années que je travaille dessus. Là on cherche juste quelqu'un pour nous aider à habiller ça proprement ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 novembre 2018 à 21:57:32

                    Clairement ça donne envie de prendre un bon petit réseau de neurones et de le faire lire tous les textes de la langue française (si vous avez cette base de données facilement accessible ce serait pas mal :D) pour lui faire ressortir ce que vous voulez (à voir, parce que là c'est pas forcément clair. Après je dis réseaux de neurones parce que vu la quantité de textes c'est le truc le plus facilement scalable mais d'autres altos de NLP peuvent faire l'affaire si on est malin et pas trop pressé :D).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 novembre 2018 à 21:06:39

                      On ne va pas passer à la moulinette toute la littérature française bien sur, ce serait de plus inutile car à un moment donné le système a assez d'éléments pour pouvoir fonctionner sans ajout de nouvelles données ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 novembre 2018 à 17:13:58

                        Bonjour,

                        Si vous avez besoin d'un coup de main en back-end ou développement mobile, vous pouvez me contacter.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 avril 2020 à 16:43:35

                          SachaDuBourgPalette a écrit:

                          Pour être honnête, une équipe de 10 développeurs pros qui travailleraient sur ça à temps plein mettraient des années à le réaliser probablement.


                          Des années effectivement c'est le temps que j'ai mis à mettre au point la mécanique côté serveur .... Avec la continuité pédagogique j'ai remis en route mon projet, pour le mettre à dispo des élèves à la fin des vacances, et pourquoi pas m'en servir aussi après le déconfinement pour rattraper le temps perdu .. Entre temps cette dernière année j'ai continué à bosser sur le projet  ... reste à faire en front-end notamment au niveau de la charte graphique ... Donc si certain(e)s sont intéressé(e)s n'hésitez pas à me contacter en MP ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Développeur bénévole(?) pour appli scolaire

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown