Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur freelance étudiant : quelques question

    27 novembre 2017 à 17:27:42

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis un jeune étudiant de 19 ans en BTS SIO actuellement. Je touche au domaine du web, et de la programmation en général depuis un sacré bout de temps déjà. Ayant un assez bon niveau, ni mauvais, ni bon, je me suis lancé en tant qu'auto-entrepreneur, et ne cesse de me former en continu. Par exemple, avant, je n'utilisais pas Bootstrap, maintenant je l'utilise, avant, je n'utilisais pas Laravel, et maintenant je commence tout juste à l'utiliser (d'ailleurs c'est génial, c'est plutôt amusant de programmer avec Laravel, même si je fais que des trucs tout bête pour l'instant). 

    J'ai donc plusieurs questions, je n'ai pas eu énormément de clients pour l'instant, juste assez pour pouvoir me permettre quelques dépenses que je me ne serais jamais permis avant. Mais, tous les sites que je fais sont "from scratch", et donc, je refais tout le temps les même choses, surtout en PHP, et du coup, je me pose la question par exemple :

    - Quand est-ce qu'on doit faire un site de A à Z (avec Laravel, car maintenant le PHP de base ne "m'amuse" plus autant que Laravel :D)

    - Quand est-ce que l'on doit utiliser Laravel (ou autres framework PHP),

    - Quand est-ce que l'on doit utiliser WordPress, 

    Je crois avoir quelques débuts de réponses à ces questions, mais j'aimerais bien en savoir plus, je me dis que WordPress sert pour des sites dit vitrines, comme ça, le propriétaire peut changer des images, textes etc... en  click.

    Ceci est déjà une première question !