Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur freelance étudiant : quelques question

    27 novembre 2017 à 17:27:42

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis un jeune étudiant de 19 ans en BTS SIO actuellement. Je touche au domaine du web, et de la programmation en général depuis un sacré bout de temps déjà. Ayant un assez bon niveau, ni mauvais, ni bon, je me suis lancé en tant qu'auto-entrepreneur, et ne cesse de me former en continu. Par exemple, avant, je n'utilisais pas Bootstrap, maintenant je l'utilise, avant, je n'utilisais pas Laravel, et maintenant je commence tout juste à l'utiliser (d'ailleurs c'est génial, c'est plutôt amusant de programmer avec Laravel, même si je fais que des trucs tout bête pour l'instant). 

    J'ai donc plusieurs questions, je n'ai pas eu énormément de clients pour l'instant, juste assez pour pouvoir me permettre quelques dépenses que je me ne serais jamais permis avant. Mais, tous les sites que je fais sont "from scratch", et donc, je refais tout le temps les même choses, surtout en PHP, et du coup, je me pose la question par exemple :

    - Quand est-ce qu'on doit faire un site de A à Z (avec Laravel, car maintenant le PHP de base ne "m'amuse" plus autant que Laravel :D)

    - Quand est-ce que l'on doit utiliser Laravel (ou autres framework PHP),

    - Quand est-ce que l'on doit utiliser WordPress, 

    Je crois avoir quelques débuts de réponses à ces questions, mais j'aimerais bien en savoir plus, je me dis que WordPress sert pour des sites dit vitrines, comme ça, le propriétaire peut changer des images, textes etc... en  click.

    Ceci est déjà une première question !

    Et la deuxième est, comment trouver de "vrais clients", car pour l'instant, j'ai eu des clients, mais c'était surtout sur des forums, pour crée des sites liés à des jeux (avec une gestion de commandes etc..). Je suis inscrit sur des plateformes tel que HopWork, freelancer et j'en passe, mais il est très dur de trouver des clients, je pense surtout car je débute et que je n'ai que très peu d'expérience. Mais justement, si je souhaite acquérir de l'expérience, il faut que je puisse avoir des clients! Car depuis quelques temps je m'ennuie un peu, je m'amusais à faire des sites le dernier mois, et ce mois-ci, j'ai dû faire le tour des tous les forums :D

    Merci de votre lecture!

    Cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2017 à 8:52:50

      Salut,

      Je te conseille de lire ce sujet sur le forum, c'est une mine d'informations : https://openclassrooms.com/forum/sujet/trouver-clients-agence-web-retour-d-experience

      Tu as aussi ce petit cours assez sympa qui pourrait t'aider : https://openclassrooms.com/courses/prospectez-des-nouveaux-clients

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        28 novembre 2017 à 18:31:37

        Salut,

        Merci de ta réponse, je vais m'empresser de lire tout ça !

        EDIT

        Salut,

        Du coup, j'ai lu le premier lien, et ça m'a donné envie de crée un site déjà (je suis dans un département un peu paumé, du coup il y a moyen que ça puisse marcher), et donc, est-ce que je devrais faire un site en tant "qu'agence" ou que "webmaster freelance" ?

        Merci!

        -
        Edité par TheoBenoit2 28 novembre 2017 à 18:59:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Développeur freelance étudiant : quelques question

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown