Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Developpeur Java

29 août 2018 à 21:27:28

Hello a tous, voila je souhaiterais faire une formation développeur d'appli Java sur OPC d'environ 16mois.

Je voulais donc savoir si cette formation était effectivement bien reconnu au niveau des entreprises et était "crédible".

J'aurais aimé avoir des avis sur des personnes ayant déjà fait cette formation, ou l'avis de professionnel dans ce domaine.

Merci de vos réponses :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2018 à 1:02:35

Bonjour,

Habituellement, on recommande plutôt ces formations à des personnes qui ont un emploi ou une situation familiale qui les empêche de se rendre en cours dans une école.

Ça dépend donc de votre situation. Si vous avez moins de 25 ans et que vous avez encore droit au statut d'étudiant, ce n'est probablement pas la meilleure solution de passer par OpenClassrooms.

Voir aussi si la formation est financée ? Si vous la payez de votre poche c'est évidement moins intéressant que si un organisme (pole emploi, fongecif...) la finance.

-
Edité par Bibou34 30 août 2018 à 1:46:50

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2018 à 12:48:00

Alors j'ai 24 ans donc encore statut étudiant, j'ai actuellement un BTS SNIR ( informatique ) et je suis pris a l'ENI a Nantes mais je ne trouve pas d'alternance et payer l'école sans alternance me reviendrais a 9000e ..

Donc pour moi, OPC serais plus rentable sachant qu'il y'a la garanti de l'emploi si on ne trouve pas de job dans les 6 mois, la formation est remboursé ( si j'ai bien compris ).

Et j'avou que retourner sur les bancs de l'école ne m'enchante pas non plus ..

J'ai vu pole emploi ce matin, dans ma région il ne finance pas du tout ce genre de formation .. A voir avec d'autre organisme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2018 à 13:29:52

J'ai suivi une formation auprès d'un autre organisme, qui me donne accès à un titre de niveau II (bac+3/4) en sortie de parcours. C'était de la pédagogie peer-to-peer, j'ai utilisé OC pour quelques cours. Concernant le cours sur Java, il est moins bon que d'autres cours. Le contenu est moins accessible, il y a trop de généralités, il n'est pas forcément à jour et il manque des choses très importantes à mon sens. Pour autant, c'est un bon point de départ si tu ne connais pas le Java. Après l'avoir lu, tu seras capable de réaliser des applis (desktop ou smartphone). Il te manquera cependant un tas de concepts qui rendront ton intégration en entreprise difficile : l'orienté-objet est survolé, on ne parle que très peu des design patterns, on évoque quasiment pas Kotlin pour le développement Android, on n'évoque pas (de mémoire, à vérifier) des choses très basiques telles que les tests (unitaires, etc), il n'y a quasiment rien sur la Javadoc...

Mon conseil, c'est de lire le cours et de le compléter ailleurs. La doc Oracle est pas terrible (c'était le paradis quand je suis arrivé sur la doc PHP... quel bonheur), mais tu peux trouver de très bon cours ailleurs (généralement en anglais, mais si tu souhaites devenir un bon développeur, il va falloir y passer). Si tu connais déjà un autre langage de programmation qui permet l'orienté-objet, c'est un gros plus.

Concernant la garantie à l'emploi, attention. Elle est soumise à des conditions. Tu dois être mobile géographiquement. Autrement dit, si tu ne possède pas le permis (ou pas de véhicule) et qu'on te propose un job à 400km que tu refuses, il y a une probabilité que la garantie te soit refusée. Je te conseille de contacter OC directement pour obtenir plus d'infos, parce que les formations sont un investissement pas négligeable (et te dire si ça vaut le coup, honnêtement... c'est tout un autre débat). Si tu veux mon avis personnel, c'est bien plus rentable de te contenter du statut de Premium (gratuit pour les demandeurs d'emploi) et de suivre les cours que tu souhaite plutôt que de te limiter dans un parcours défini et vendu trop cher pour ce que c'est.

Bonne journée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2019 à 6:53:33

Bonjour à tous une petite préoccupation en java quelqu'un pourrait me répondre?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 décembre 2019 à 9:43:44

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)