Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur ou faire ses études.

Sujet résolu
    7 mai 2014 à 22:44:42

    Bonjour,

    J'ai encore pas mal de temps pour réfléchir a mon orientation et a ce que je veux faire après le lycée mais je veux déjà avoir une idée plus précise maintenant. Premièrement ce qui m'intéresse c'est coder des programme pas du tout des site web. J'ai déjà regardé sur des site sur l'orientation mais j'ai rien vu de précis sur le programmeur.

    Ce qui m'intéresserais le plus dans la programmation ce serait de coder dans le jeux vidéo ou alors même si sa n'a vraiment rien a voir travailler sur des système d'éxploitation. Ce que j'ai envie de savoir c'est quelle master ou diplôme d'ingénieur faut'il pour pouvoir travailler dans ces domaine, quels sont les postes existants et ou se former a la fac, en école publique ou privé.       

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2014 à 4:23:21

      dans le publique bts io ou dut informatique ou une licence informatique général ou spécialisé logiciel ensuite tu peux enchaîner soit par un master informatique soit par une école d'ingénieur seulement et seulement si tu avais de très bonnes notes.

      Les écoles d'ingé en info publique il y en a plein tu peux voir là  http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9coles_d'ing%C3%A9nieurs_en_France

      pour le jeux vidéo spécifiquement je connais la icence pro à Bobigny en image numérique qui est gratuite et accessible après un dut ou bts info

      après dans le privé : gobelins, iim et 'autres encore mais ces deux là sont bons

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Heureux celui qui vit dans le confort, Bien heureux aussi celui qui vit dans l'ignorance de l’existence du confort
        8 mai 2014 à 10:08:49

        Ok merci beaucoup pour pour la liste d'école publique mais pour le master informatique sa ce fait dans toutes les universités ou alors seulement quelques une ? Par exemple moi j'habite a Caen pense tu qu'il y a une section informatique. Sinon pour le DUT et le BTS j'ai déjà pas mal regardé mais il a l'air beaucoup plus difficile de trouver du travail si on a pas de bac +5 et vu mes note je pense que je n'ai pas trop de soucis a me faire pour la fac.  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2014 à 16:48:08

          bah le DUT et le BTS c'est surtout que au niveau pro c'est mieux tu as plus de stage plus de projet tutoré qu'à la fac, à la fac c'est plus théorique mais après ça dépend des goûts quoi. Après un dut ou un bts (mais de préférence dut informatique) tu peux intégrer une licence pro à la fac et enchaîner sur un master pro aussi donc bac+5 mais tu peux aussi intégrer une école d'ingénieur en informatique ce qui est en général le mieux vu sur le marché actuel.

          Pour caen je ne sais pas mais je pense que tu peux trouver même si je te cache pas que c'est plutôt dans les grandes villes que tu aura plus de choix de formations : paris, bordeaux, toulouse, rennes, brest, strasbourg et tout ça

          tu peux regarder là : http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194097/developpeur

          et onispe.fr

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Heureux celui qui vit dans le confort, Bien heureux aussi celui qui vit dans l'ignorance de l’existence du confort

          Développeur ou faire ses études.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown