Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur PHP / Javascript

Anonyme
    6 septembre 2020 à 21:58:21

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de réfléchir sur le parcours que je souhaite faire dans le développement web est le choix m'a l'air assez difficile malgré le fait que j'ai une préférence pour le langage php.

    J'ai commencé en autodidacte comme la plupart sur ce site puis je suis entré chez Simplon où j'ai du arrêter pour des raisons personnelles et est dû me rediriger vers autre chose en attendant.

    J'ai pu découvrir ce qu'il en était des différentes facettes d'un développeur bien que cela fut court que ce soit pour le front-end ou back-end, j'ai observé ce qu'il en est( pas assez à mon avis) et en soit ça m'a l'air plutôt amusant dans le sens où malgré la passion qui nous anime chacun et chacune à des degrés différents, c'est un domaine dans lequel il faut avoir une certaine discipline dans le sens où la technologie évolue plus vite qu'on ne le croit.

    Pour être franc être développeur web n'est pas mon objectif final, il est un peu à l'opposé uniquement par rapport au secteur mais dans la démarche du travail et de la veille c'est plus ou moins similaire.

    J'ai donc un projet pour cet objectif final et pour l'atteindre j'ai besoin de pas mal d'économie et j'estime que pour atteindre celui-ci, je veux effectuer un travail qui me demande une éthique de travail constante sur le temps et aussi créatif dans une démarche d'accessibilité à tous.

    Comme dit plus haut j'ai une préférence pour le php car dans mes souvenirs j'avais un plaisir sans équivoque à l'écrire qui l'est moins pour le javascript.

    Je vous pose donc ces questions en espérant avoir des réponses les plus claires et franches possibles de développeur junior, expérimenté et étudiant:

    Quel est la réelle différence entre le langage php et javascript ?

    En tant que junior est-on vraiment un peu le larbin de service à effectuer des tâches sans trop d'importance ( je suis très sérieux)?

    En tant qu'étudiant qu'est-ce qui vous plaît dans ces 2 langages ?

    En freelance gagne t-on plus d'argent quand étant en entreprise avec les avantages et inconvénients?

    J'ai regardé pour chaque question des articles sur le net mais j'aimerais avoir des témoignages, c'est plus éloquent, plus pertinent de mon point de vue.

    Merci à ceux et celles qui me répondront.

    PS : Je m'excuse , j'écris plus que je ne parle.

    -
    Edité par Anonyme 6 septembre 2020 à 22:11:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2020 à 16:34:31

      Soninkaxu a écrit:

      Quel est la réelle différence entre le langage php et javascript ?

      La grosse spécificité de Javascript c'est qu'il s'exécute dans le navigateur web.

      Après ce sont deux langages différents, donc la liste des différences ne se limite pas à ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

      Développeur PHP / Javascript

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown