Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web en cours du soir

    15 septembre 2017 à 12:12:04

    Bonjour,

    Je me tournes vers vous car j'ai besoin d'aide. Actuellement je suis le cours de openclassroom créé un site web. Et je souhaiterai me reconvertir vers le métier de developpeur web. Cependant ayant des responsabilités je ne peux pas quitter mon emploi. Je pensais passer la formation en cours du soir qui serait plus adapté à ma situation. J'ai trouvé sur le site du cnam une formation, mais les avis sur la formation ne sont pas terribles . On met souvent en avant que les cours sont dépassés. Et au vu des modules étudié et de se que j'ai pu voir des cours proposé par openclassroom, je crains que sa soit le cas.

    Donc j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà vécu ça càd de reconversion pro. Si vous connaissez un très bon centre formation où on peut suivre une formation pour devenir developpeur web en cours du soir. Et que pensez-vous des cours openclassroom premium? Valent-ils les 300€ par mois? Peut-on se faire financer les cours premium même si on est à son compte?

    Merci et désolé pour le pavé. J'espère avoir été assez clair.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2017 à 17:32:34

      Bonjour :)

      Je ne commenterai pas la formation d'OC, faute d'expérience dans ce domaine. Vous trouverez assez peu de gens sur ce forum "Vos études" qui vous répondront, on travaille essentiellement auprès des élèves de terminale et étudiants en ré-orientation (donc on ne propose pas de cours en ligne sauf exceptions).

      Néanmoins quelques éléments qui peuvent vous intéresser :

      - Si vous êtes salarié votre FONGECIF (go Google si vous connaissez pas) peut vous aider. Un rendez vous gratuit permettra déjà de faire le point sur les formations existantes correspondant à vos objectifs. Mais ils ont surtout une fonction de financement, ils peuvent vous aider à payer la formation d'OC. N'hésitez pas non plus à contacter Openclassrooms au sujet du financement par le FONGECIF et de leurs conseils

      - Le CNAM n'est pas le seul organisme de formation du soir. Il y a aussi les GRETA (généralement pour faire un BTS) et les universités qui proposent des diplômes universitaires en cours du soir

      - Si vous vous lancez dans un parcours OC, prenez le premium à 20 euros par mois et suivez tous les cours du parcours. Ensuite prenez la formule à 300 euros et faites les projets. Comme ça vous ne payerez pas le temps où vous lisez les cours, juste celui où vous faites les projets, ce qui est une bonne économie

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2017 à 18:59:37

        Merci beaucoup! je vais commencer par contacter le fongecif dès demain. En effet je n'y ait pas pensé plus tôt. Je dirais se qu'il en a été dans l'éventualié où quelqu'un serait dans mon cas un jour.

        Par ailleurs je vais voir dans les autres catégories dans le fofo il doit en avoir une qui me corresponds plus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2017 à 23:00:19

          Je pense que "Discussions générales" est plus populaire pour ce genre de choses.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Développeur web en cours du soir

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown