Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web et vie privée

A-t-on une vie privée quand on est développeur web ?

    3 octobre 2017 à 7:51:45

    Bonjour,

    Je suis actuellement en reconversion professionnelle vers un métier qui me passionne : Développeur Web.

    Cependant, une question me trotte dans la tête :

    - Avec les veilles technologiques que l'on doit effectuer en permanence, est-il possible d'avoir une vie privée après le travail ?

    Je vous remercie pour vos avis.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 octobre 2017 à 9:20:57

      Les veilles technologiques font partie de ton travail, si tu n'a pas le temps au taff, change.

      C'est une partie très très importante du travail de développeur que de rester informé et de monter en compétence.

      Donc normalement, chez toi tu devrais avoir le temps pour ta vie privé.

      Ps: il est aussi de ton devoir de faire des choix de veille plutôt que d'autres, tout apprendre est une mauvaise idée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        3 octobre 2017 à 20:14:02

        C'est assez personnel, mais je considère que ça fait partie du travail, donc faut pas hésiter à en faire un peu sur le temps de travail.

        Après en rajouter une fois à la maison, pourquoi pas, ça dépend de toi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        Développeur web et vie privée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown