Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web Freelance

Trouver ses premiers clients

24 septembre 2020 à 11:07:42

Bonjour la communauté,

Je crée ce sujet car je souhaite prendre la température en ce qui concerne les missions potentielles en tant que développeur web Freelance. Quand je lis certain topic sur les forums, j'ai l'impression que c'est l'eldorado pour trouver des missions mais cette réalité n'est apparemment pas la mienne. Je suis inscrit sur malt depuis plusieurs semaines, je maitrise pas mal de techno (html,css,js,php,symfony,vuejs,bootstrap,jquery ect ...) , mon annonce est propre, concise , mon tarif/jour est attractif et mal grés cela , je n'arriver pas à décrocher ma première mission.

Avez des conseils/astuces pour y remédier ?

merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2020 à 12:03:53

Salut,

Peut être qu'en partageant le lien de ton annonce tu pourras avoir des retours pour savoir si elle est "correcte".

As tu pensés a mettre un lien vers github avec tes réalisations ? Ca permet de montrer ce que tu sais faire

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 septembre 2020 à 16:00:53

Effectivement je n'ai pas mis de lien github mais j'ai spécifié mes expériences et j'ai ajouté des screenshots de mes projets dans le portefolio. Pas sur que le lien github soit pertinent , sachant que la clientèle est plutôt néophyte dans le développement web (raison de leur présence sur la plateforme malt). Je t'ai envoyé un lien vers mon annonce dans tes messages privés.

-
Edité par eikichi57000 24 septembre 2020 à 16:01:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 septembre 2020 à 10:26:11

Bonjour,

Quand j'ai commencé en Freelance j'ai mis presque deux mois à trouver ma première mission. Après quoi le client m'a laissé un très bon avis, et j'ai obtenu beaucoup plus de missions depuis que j'avais un avis positif.

Donc oui trouver la première mission est beaucoup plus difficile que les suivantes.

-
Edité par Bibou34 25 septembre 2020 à 10:26:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter