Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur Web Junior

    8 juillet 2018 à 21:09:20

    Bonjour à tous ! 

    Je me pose une question concernant la formation "Développer web junior" proposée par OCR. 

    Cette formation donne donc, "un niveau bac +2" ma question est la suivante, fort de cette qualification, est il possible d'intégrer la fac (en informatique Obvious) en L3 directement ?

    Merci d'avance pour vos réponses, au plaisir de vous lires :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2018 à 21:26:35

      Alors mauvaise section (voir formation)...

      Y a plusieurs topic sur le sujet mais de façon simple

      OC délivre un RNCP...
      Un RNCP ne donne aucun droit dans le système éducatif national (c'est une reconnaissance du ministère du travail).
      De ce fait hormis une L3 pro en étant mobile (dur pour une suite en master après) et le privé... Il n'y a aucune reconnaissance certaines.

      Pour le reste pourquoi ne pas voir le DUT, la licence directement?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2018 à 14:15:15

        Pour compléter la réponse de toulouzinzin, c'est tout de même possible de raccrocher en L3, mais ça se fera sur dossier et au bon vouloir des universités. Ça se négocie en gros.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juillet 2018 à 17:17:57

          c'est quand même très très rare ^^ (a mon souvenir je n'ai jamais vu le cas réellement et souvent des refus plutôt)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Développeur Web Junior

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown