Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeurs web pour un gros projet culturel

Sujet résolu
    18 février 2019 à 9:15:37

    Bonjour à tous,

    Je suis artiste et compositrice diplômée des Beaux-arts de Paris. Cette année, je suis entrain de monter de gros projets culturels permettant de remettre en question le système culturel actuel et répondre aux besoins des artistes. Je développe parmi ces projets une application mobile et web.

    Actuellement je travaille avec un développeur et un chargé de développement qui s'occupe du côté business. On sort tout juste d'un hackathon. Nous sommes également accompagnés d'un conseiller juridique. Le prototype est en cours de construction, le business et l'étude de marché sont fait. Il manque dans l'équipe d'autres développeurs avec lesquels nous pourrions avancer. L'idée est de ne pas perdre de temps et de se fédérer les uns les autres. Nous sommes soutenus par des acteurs culturels importants étant donné les enjeux du projet.

    Y aurait-il des développeurs web prêts à s'engager dans une cause qui risque de changer le système culturel à lui tout seul? 

    L'application sera lancée en Janvier 2020 pour information.

    Contactez moi et rencontrons nous!

    Mon site: http://camillesauer.com/

    -
    Edité par CamilleSauer 18 février 2019 à 9:29:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 février 2019 à 10:05:06

      Bonjour,

      Projet très motivant. Pourrait-on en savoir sur le profil de développeur web recherché ? Quelles compétences/connaissances sont requises ? Quelle doit-être sa disponibilité ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2019 à 20:42:50

        Salut,

        je serais curieux de savoir en quoi  et comment vous compter "changer" le système culturel actuel ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2019 à 9:46:04

          Thomas D a écrit:

          Bonjour,

          Projet très motivant. Pourrait-on en savoir sur le profil de développeur web recherché ? Quelles compétences/connaissances sont requises ? Quelle doit-être sa disponibilité ?



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 février 2019 à 19:56:25

            Salut Camille,

            Il faut préciser les technologies utilisées.

            Concernant l'aspect business, l'étude de marché ou l'aval des acteurs culturels ne suffissent pas pour développer les projets. Si je devais intégré votre projet, ça serait pour lancer en avril 2019 plutôt qu'en 2020. Quitte à adapter par la suite. Du moins lancé un mvp (le service minimum) avec des clients même si ce n'est pas parfait.

            Dans, tous les cas c'est un domaine où peu d'acteur ont fait réellement quelque chose à ce niveau, intéressant.  ;)

            -
            Edité par MrnickyMrnicky 20 février 2019 à 20:06:35

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2019 à 15:46:35

              Je trouve le projet très intéressant mais tellement vague qu'il paraît presque utopique.
              Il y a 2 points (mis de côté les aspects techniques) qu'il me paraît intéressant de clarifier :

              • Je trouve aussi que le "Système culturel actuel" est pourri, presque "mourant" si je devais mettre un mot dessus. C'est pourquoi je trouve le projet si intéressant. Mais c'est un terme très vaste, avons-nous vraiment la même vision de ce qu'est ce système culturel ?
              • Je rejoint Aquer sur sa question :
                Aquer a écrit:

                je serais curieux de savoir en quoi  et comment vous compter "changer" le système culturel actuel ?


              Bref, Il serait intéressant de développer un peu plus le projet si vous voulez intéresser le lecteur...
              Surtout dans ce domaine où concret, rigueur, organisation sont tant appréciés.

              Dans tout les cas, bonne chance à vous.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2019 à 8:44:48

                Bonjour Lily,

                Cette annonce vise à susciter la curiosité des lecteurs et si cette curiosité est suffisante, eh bien les pousser à me contacter afin que je puisse tout expliquer dans les moindre détails. Étant moi-même artiste, je pense comprendre les enjeux d'un système culturel et ce qu'il est au jour d'aujourd'hui. Voici mon mail: camille-sauer@hotmail.fr

                A bientôt :)


                LilyKianii a écrit:

                Je trouve le projet très intéressant mais tellement vague qu'il paraît presque utopique.
                Il y a 2 points (mis de côté les aspects techniques) qu'il me paraît intéressant de clarifier :

                • Je trouve aussi que le "Système culturel actuel" est pourri, presque "mourant" si je devais mettre un mot dessus. C'est pourquoi je trouve le projet si intéressant. Mais c'est un terme très vaste, avons-nous vraiment la même vision de ce qu'est ce système culturel ?
                • Je rejoint Aquer sur sa question :
                  Aquer a écrit:

                  je serais curieux de savoir en quoi  et comment vous compter "changer" le système culturel actuel ?


                Bref, Il serait intéressant de développer un peu plus le projet si vous voulez intéresser le lecteur...
                Surtout dans ce domaine où concret, rigueur, organisation sont tant appréciés.

                Dans tout les cas, bonne chance à vous.



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 février 2019 à 11:17:22

                  Salut,

                  Je suis pas dev mais ça m'intrigue quand même, j'ai les mêmes questions que les autres, tu ne veux pas plutôt expliquer ici ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 février 2019 à 12:04:01

                    Bonjour Camille,

                    CamilleSauer a écrit:

                    Étant moi-même artiste, je pense comprendre les enjeux d'un système culturel et ce qu'il est au jour d'aujourd'hui.

                    J'ai aussi mes petites passions artiste. Je fais du violon, du piano, de la guitare, un peu de tuba, du chant et de la sculpture sur bois lorsque l'emploi du temps me le permet.

                    Je reste pourtant persuadée que nous n'avons pas la même vision de ces "enjeux".

                    Aussi, je n'ai aucun doute sur le fait que ta vision soit 100% limpide. Mais ce n'est pas forcément le cas des autres.
                    Très personnellement, par exemple, ce que j'attendrais d'un tel projet, ce serait de toucher le domaine de l'éducation.

                    Bref, c'est à vous de voir.

                    Bien cordialement,

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 février 2019 à 13:46:38

                      L’application vise à rétablir l’équilibre entre les professionnels de l’art et de la culture et les artistes. L’éducation est donc l’objet même de l’application. Le système même que j’ai conçu repose sur l’éducation. Il est évident que pour changer une culture, il faut s’attaquer à l’éducation 🙂 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 mars 2019 à 21:33:54

                        Je suis développeur et actuellement je recherche un projet en équipe, je développe actuellement un projet en solo cependant, j'aimerais aussi travailler en équipe.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Développeurs web pour un gros projet culturel

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown