Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir auto entrepreneur

    3 novembre 2014 à 11:55:47

    Bonjour

    J'aimerais devenir auto entrepreneur depuis quelques temps, là, je travaille dans une société et mon contrat se termine fin novembre mais ils auront peut etre besoin de moi pour une autre mission, du coup je me suis dit que c'etait l'occasion de me mettre en free pour déjà avoir un client, et une bonne référence pour moi.

    Mais je ne sais pas du tout si je reussirais à truover assez de clients pour etre rentable, d'ailleurs je ne sais pas comment être rantable? 

    Je sais qu'il faut bien calculer son tarif pour etre rentable, mais quel est le tarif journée d'un dev web?

    Merci de vos conseils

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Upi
      3 novembre 2014 à 12:54:31

      Je déplace ton message vers une autre section.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

        3 novembre 2014 à 12:56:26

        Salut Danette59,

        Je te conseille d'aller faire un tour sur le site https://www.codeur.com/ pour parcourir les profils des prestataires et te faire une idée du tarifs que tu peux proposer suivant tes compétences. 

        Cordialement.

        PS : ton sujet est dans la mauvaise catégorie !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2014 à 15:59:51

          Merci pour vos réponses ; )

          Quelqu'un a deja entreprit ? Ca me fait un peu peur..

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Upi
            5 novembre 2014 à 21:54:13

            Bonjour Danette,

            Tu ne risque pas grand chose à devenir auto-entrepreneur.
            Renseigne toi sur le statut, Google te dira tout :) 

            Je suis auto-entrepreneuse en gestion, et je ne suis pas encore rentable, ça demande du travail. Mais quand on croit en son projet il n'y a pas de raisons de ne pas le devenir :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 novembre 2014 à 8:52:49

              Merci de vos réponses ; )

              DjOuliOu, ton site est très simpa très original

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Upi
                6 novembre 2014 à 10:28:00

                Danette59 a écrit:

                Quelqu'un a deja entreprit ? Ca me fait un peu peur..


                Oui,

                C'est naturel d'avoir peur, mais on gagne en confiance à chaque projet réussi, donc ça vient avec le temps disons.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 novembre 2014 à 14:45:26

                  Tu as deja entrepris? dans quoi?

                  Imaginons qu'on me fasse une demande et que je ne suis pas assez competente pour y repondre... je fais comment

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Upi
                    6 novembre 2014 à 20:20:08

                    Danette59 a écrit:

                    Tu as deja entrepris? dans quoi?

                    Imaginons qu'on me fasse une demande et que je ne suis pas assez competente pour y repondre... je fais comment


                    Tu ne l'accepte pas... Ou alors tu te trouve un autre dev et tu soustraite en essayant de monter en compétence en même temps.

                    Ou alors l'écart de compétence entre ce que tu as et ce qui est exigé n'est pas assez grand et tu peux te permettre d'accepter et de réaliser le travail toi même.

                    En outre, j'ai développé des projets informatiques pour le compte d'autres sociétés, et j'ai développé mon propre produit également. Si tu veux plus de détails tu peux toujours me MP.

                    -
                    Edité par uknow 6 novembre 2014 à 20:26:54

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 novembre 2014 à 12:44:14

                      À savoir que tu peux cumuler le statut d'auto-entrepreneur avec un emploi salarié ; ça te permet de te lancer sur de petites missions (faut être prêt à faire du rab à la maison quoi), commencer à te constituer une base clients et "te faire la main" pour ensuite démarrer vraiment. C'est sûr que c'est plus compliqué si tu arrêtes de travailler du jour au lendemain pour te lancer en freelance sans rien, et ça risque de plus te stresser qu'autre chose. ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Devenir auto entrepreneur

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown