Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir Cryptographe comment faire ?

Sujet résolu
    17 février 2017 à 17:37:59

    Bonjour, 

    Je suis étudiant en Génie Informatique et Réseau, depuis des années je désir être cryptographe. Mais ma situation géographique ne me le permet pas, d'autant plus qu'il n'y a pas de formation de ce genre dans ma zone. Ce qui m'a poussé à faire d'abord le développement et à choisir la filière que je termine actuellement avoir les pré-requis et un peu d'argent pour quitter ma zone puis terminer par la formation de cryptographe.

    J'aimerais avoir des conseils sur ce sur quoi je dois me perfectionner avant d'aller à l’aventure et quelle école choisir.?

    Merci d'avance...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On peut se servir de la théorie pour justifier l'acte qu'on va accomplir : c'est de la sottise. On peut aussi s'en servir pour justifier l'acte qu'on a accompli : c'est l'habileté.

      17 février 2017 à 18:27:49

      Bonjour

      ShadowWorker a écrit:

      Bonjour, 

      Je suis étudiant en Génie Informatique et Réseau

      dans quel cursus (licence pro, école post bac ... ) ? Quelle série de bac avez vous passée ?

      La cryptographie proprement dit nécessite pas mal de maths. Il y a des formations concernant la sécurité informatique qui vous seraient peut être plus accessibles.  ?



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2017 à 21:57:52

        Bonsoir j'ai fais un BAC S et je suis en MASTER Génie Informatique et Réseau.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        On peut se servir de la théorie pour justifier l'acte qu'on va accomplir : c'est de la sottise. On peut aussi s'en servir pour justifier l'acte qu'on a accompli : c'est l'habileté.

          18 février 2017 à 22:44:39

          Vous pouvez candidater dans des M2 de cryptographie, la liste est assez longue.