Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir développeur junior 100% autodidacte ??

Besoin de réponses...

Sujet résolu
    14 mars 2019 à 21:27:10

    Bonjour,

    Je me présente Axel, 24 ans, je suis en reconversion suite à un BAC+3 et quelques années d'expériences un domaine qui ne m'intéresse pas du tout (erreur de parcours), je cherche à devenir développeur junior sur le front-end pour trouver un travail rapidement. Le métier m'intéresse sans être une passion non plus mais faire 8h de code/jour est ok pour moi.

    J'étudie comme beaucoup en autodidacte tout ce qui touche au métier du front (HTML / CSS / JS / quelques frameworks JS / un peu d'algorithmie / modes de travail en entreprise etc...) bref ça fait 3 mois que j'y suis en temps plein et je dois bien en avoir encore pour 3 ou 4 mois si je veux avoir un niveau développeur junior.

    Au début je pensais me chercher une formation en présentiel, notamment les formations type bootcamps (en 4 à 6 mois intensif) mais au vu des prix (environ 6000€) j'ai laissé tombé, idem pour les formations en ligne (payer 300€ pour un entretien skype et un suivi des progrès est-ce worth ??).

    Bref désolé pour le pavé on en vient à ma question : Pensez-vous qu'il est possible de trouver un travail sans école / ni formation juste avec ses compétences apprises en ligne ??

    Si je crée un site vitrine, si je me crée un portfolio de mes projets, si je développe mon réseau et ma visibilité en ligne sur les réseaux sociaux pro (Linkedin / Viadeo etc...).

    Si je postule sur les quelques postes de développeur junior, sans pouvoir faire de stage (je n'ai pas d'école), ou faire du porte à porte pour laisser un CV...

    Est-ce que ce sera suffisant ?