Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir enseignant en informatique

    16 avril 2015 à 10:45:01

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour recevoir vos conseils.

    Mon but serait de devenir enseignant en informatique au niveau universitaire.

    Pour ce faire, j'ai appris qu'il fallait comme pré-requis un doctorat, puis, que pour faire un doctorat, il faut au préalable se lancer dans un Master.

    Je suis actuellement en licence professionnelle Développeur Informatique (axé WEB) et j'ai fais un DUT GEII(génie électrique et informatique industrielle) auparavant.

    En Alsace, j'ai donc pensé à un Master ILC (ingénierie du logiciel et des connaissances) pour son programme bien axé sur l'informatique et qui, permet l'accession au doctorat en débouché.

    Ma question est donc, que pensez vous de ce parcours et s'il est adapté? Connaissez vous d'autre master plutôt axé informatique web que industrielle? Ou me conseilleriez vous un autre parcours pour parvenir à mes fins?

    Merci d'avance.

    -
    Edité par ambrosius94 16 avril 2015 à 10:45:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La programmation, c'est de la bidouille!
      16 avril 2015 à 10:59:04

      Hello, je ne veux pas te décourager, mais accéder a un Master Info avec une Licence Professionnelle n'est pas si facile que ça. Le but d'une Licence Pro est de lancer les étudiants directement dans le monde du travail : si tous les étudiants après une LP se lançaient dans un Master, cette formation n'aurait plus lieu d'exister...

      Maintenant, il existe des exceptions (je l’espère pour toi), mais tu devrais en premier lieu te renseigner si la poursuite d’études dans ton cas est possible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 avril 2015 à 11:13:41