Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir Freelance après un BTS SIO

    7 février 2018 à 16:01:52

    Bonjour, 

    Ca fait quelques temps que j'hésite a me lancer en tant que Freelance, mais étant en BTS j'avais "prévu" de me lancer pendant ma licence. Mais une question me dérange, mieux vaut il pas avoir 2/3ans d’expérience avant de se lancer ? 

    En soit c'est possible de se lancer pendant ses études mais avoir quelques contact et de l'expérience c'est toujours bon a prendre, parce que si je n'ai aucune expérience ou aucun projet comment je vais faire pour démarcher des clients et obtenir de nouveaux projets ?  

    Donc pour reformuler ma question, est ce qu'il vaut mieux pas avoir de l'expérience pour pouvoir avoir des projets et donc des clients plus simplements plutôt que de se lancer pendant (ou juste après) ses études et "galérer" a touver des clients parce qu'on a aucune experience et aucun projets ? 

    Merci de votre aide 

    Lucas

    -
    Edité par LucasBlandin 7 février 2018 à 17:33:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2018 à 11:24:07

      Bonjour Lucas,

      Selon moi avoir de l'expérience est indispensable d'un point de vue technique..

      En effet, légalement rien ne t'interdit à entamer ton affaire dès maintenant. Si tu te sens prêt, que tu disposes de suffisamment de temps, de plus créer une micro-entreprise peut être un bon compris en parallèle de tes études.

      Cependant, il faut bien garder à l'esprit qu'avoir son affaire, ce n'est pas que du développement. C'est aussi de l'administratif, du communautaire, de la communication et tous ces derniers points prennent beaucoup de temps. Plus particulièrement au début où le bouche à oreille n'est pas encore présent...