Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir Freelance en parralèle de ses études

Anonyme
    9 mars 2020 à 23:38:10

    Bonjour , étant actuellement jeune et connaissant plusieurs langages de programmation , plus tard j'aimerais travailler (en parralèle de mes études pour les financer) en tant que développeur freelance et je voulais savoir si c'étais possible de devenir développeur freelance en parralèle de ses études si on y consacre bezucoup de notre temps libre ?

    Ma question est peut être stupide et je m'en excuse si c'est le cas mais je ne suis qu'un collégien n'y connaissant rien en entrepreunariat c'est pour ça que je viens chercher vos lumières.

    Merci d'Avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 mars 2020 à 15:29:20

      bonjour, bonsoir

      Oui c'est tout à fait possible.

      Après cela dépend aussi du temps libre que vous avez à disposition et pour cela du type d'étude envisagé.

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 mars 2020 à 21:43:51

        J'envisage des études d'informatique (DUT INFO puis école d'ingénieur)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2020 à 9:26:04

          Hello, 

          C'est tout à fait envisageable, attention néanmoins au temps disponible que cela ne se fasse pas au détriment de tes études (Ce qui est tentant quand on touche un peu de sous).

          Faut également réduire le TJM habituel en fonction de tes compétences. Après avant de se lancer, vraiment mettre en place une organisation, même si on est étudiant, on se doit d'être professionnel et pas avancer à tâtons   

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2020 à 12:53:26

            Bonjour,

            fiverr.com vous permet de choisir vos projets et d'imposer vos prix, c'est une solution.

            Je vous recommande de commencer par de très petits projets et de vous fixer un planning que vous respecterez sans concession, ça vous évitera des nuits blanches, des études ratées et des clients mécontents.

            Entièrement d'accord avec Joris11.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 avril 2020 à 22:27:56

              Bonjour @Herox codeur,

              tu sais la vie d'un freelance n'est pas de tout repos. Il a la responsabilité financière de son affaire "sur le dos". Je lis tes lignes et je me demande si pour toi le meilleur chemin ne serait pas de chercher une filière d’excellence dans ton collègue et de tenter à intégrer un programme de bourse par la suite au Lycée et à la Fac ?

              Tu es jeune et tu en veux il faut alors attirer l’attention sur tes talents auprès de tes prof et la conseillère d’orientation. Il y a souvent des Hackathon qui sont organisés. C’est aussi un podium sur lequel tu peux faire tes preuves de codeur

              J’ai juste tapé sur Google Hackathon collège et voici un exemple :

              https://grandestnumerique.org/t/hackathons-colleges/

              A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

               Steve68

              Le copilote des freelance en train de peaufiner le nouveau site de son cabinet comptable www.engler-associes.fr

              Anonyme
                10 avril 2020 à 7:22:22

                Steve_68 a écrit:

                Bonjour @Herox codeur,

                tu sais la vie d'un freelance n'est pas de tout repos. Il a la responsabilité financière de son affaire "sur le dos". Je lis tes lignes et je me demande si pour toi le meilleur chemin ne serait pas de chercher une filière d’excellence dans ton collègue et de tenter à intégrer un programme de bourse par la suite au Lycée et à la Fac ?

                Tu es jeune et tu en veux il faut alors attirer l’attention sur tes talents auprès de tes prof et la conseillère d’orientation. Il y a souvent des Hackathon qui sont organisés. C’est aussi un podium sur lequel tu peux faire tes preuves de codeur

                J’ai juste tapé sur Google Hackathon collège et voici un exemple :

                https://grandestnumerique.org/t/hackathons-colleges/

                A+


                Qu'est ce que une bourse à a faire dans ma question ?

                et puis tu me parle de collège mais je compte pas devenir freelance avant mes 18 ans alors je vois pas l'intérêt de prouver quoi que ce soit

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 août 2020 à 13:04:28

                  Salut ! :)
                  Oui c'est possible ce pendant attention en IUT et école d'ingé tu as quand même pas mal de boulot !Si tu veux te garder du temps peut etre qu'une fac d'infos sera une meilleur idée !
                  Tu va devoir apprendre à gerer ton temps, tu fera des nuits blanches au début et après tu sera évaluer le temps que te prend tel ou tel taches et donc accepté ou non un contrat et rénégocier des deadline ! :)

                  Un autre format vraiment intéressant ce sont les Junior entreprise, par exemple la Junior Miage concept, qui sont un mix entre asso et entreprise d'étudiant.e.s qui embauche des cdd pour des projets de DEV ;)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Devenir Freelance en parralèle de ses études

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown