Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devenir Freelance en parralèle de ses études

Anonyme
    9 mars 2020 à 23:38:10

    Bonjour , étant actuellement jeune et connaissant plusieurs langages de programmation , plus tard j'aimerais travailler (en parralèle de mes études pour les financer) en tant que développeur freelance et je voulais savoir si c'étais possible de devenir développeur freelance en parralèle de ses études si on y consacre bezucoup de notre temps libre ?

    Ma question est peut être stupide et je m'en excuse si c'est le cas mais je ne suis qu'un collégien n'y connaissant rien en entrepreunariat c'est pour ça que je viens chercher vos lumières.

    Merci d'Avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 mars 2020 à 15:29:20

      bonjour, bonsoir

      Oui c'est tout à fait possible.

      Après cela dépend aussi du temps libre que vous avez à disposition et pour cela du type d'étude envisagé.

      Bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 mars 2020 à 21:43:51

        J'envisage des études d'informatique (DUT INFO puis école d'ingénieur)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mars 2020 à 9:26:04

          Hello, 

          C'est tout à fait envisageable, attention néanmoins au temps disponible que cela ne se fasse pas au détriment de tes études (Ce qui est tentant quand on touche un peu de sous).

          Faut également réduire le TJM habituel en fonction de tes compétences. Après avant de se lancer, vraiment mettre en place une organisation, même si on est étudiant, on se doit d'être professionnel et pas avancer à tâtons   

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2020 à 12:53:26

            Bonjour,

            fiverr.com vous permet de choisir vos projets et d'imposer vos prix, c'est une solution.