Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déverouiller une session windows sans mot de passe ?

Anonyme
8 août 2011 à 18:59:27

Bonjour à tous, j'ai une session windows et je me demandais s'il était possible de la déverrouiller sans le mot de passe, de quelque manière qu'il soit. Merci d'avance !

PS : répondez juste oui ou non, et si oui, dites comment améliorer la défense svp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2011 à 20:16:12

si tu as le mot de passe d'une session admin et que la session a ouvrir ne l'est pas c'est possible.

Il me semble qu'il y a de quoi chercher dans le mode sans échec aussi....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 août 2011 à 20:42:20

Non, en faite je suis la seul session, il n'y a qu'un mot de passe, le mode sans échec tu dis ? quelqu'un peut développer ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2011 à 21:01:06

Il est en effet possible de déverrouiller une session qui requiert un mot de passe, même celle de l'administrateur. La façon la plus répandue nécessite un LiveCD ou une clé USB (Kryptos Logic // Kon-boot par exemple). La défense est simple et radicale : c'est la désactivation des périphériques en question.
A mon travail nous avons ce genre de protections, certains PC ont les ports USB bloqués. Cela est aussi le cas dans bon nombres d'entreprises. Perso, j'ai pas eu recours à cette solution chez moi.. ;)

Tu as aussi l'utilitaire de Microsoft "SysKey" qui permet de stocker la clé de chiffrement sur une clé USB. Cette clé USB sera nécessaire à chaque démarrage par contre, sans quoi le système d'exploitation sera bloqué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2011 à 21:42:50

Il existe une autre possibilité qui consiste à démarrer en mode sans échec ! Mais si la protection des données t'importe vraiment tu devras acheter une tour avec clé parce qu'il suffit de brancher ton DD sur une autre tour pour avoir toutes tes données.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2011 à 1:06:29

Si c'est la sécurité des données qui t'intéresse tu peux aussi les crypter...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2011 à 5:49:33

Je vais donner pluss de détail : si quelqu'un déverouille mon PC, cette personne installera un logiciel espion ( vous savez le genre de logiciel à la con qui mémorise tout ce que tape vos clavier, j'ai oublié le nom ) et les enverras sur le pc de quelqu'un qui se fera le soin de donné mes mots de passe à mes parents. Donc oui la sécurité de mes donnée m'intéresse mais bon... j'aimerai aussi que ma session reste verrouiller.

Cette solution qui consiste à démarrer en mode sans échec, tu peux m'en dire plus ?

Si je bloque le système avec une clé usb, la solution de passer en mode sans échec marche toujours ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2011 à 9:25:13

J'ai pas très bien compris ton problème.
Tu veux éviter qu'on puisse ouvrir ton compte à ta place ?

Si c'est le cas, t'as peu de chances de réussir. Quel que soit l'OS, si quelqu'un a un accès physique à ta machine et que tes données ne sont pas cryptées, le mot de passe ne sert à rien. (avec certains LiveCDs tu peux enlever le mot de passe d'une session Windows en deux minutes montre en main...)

Si t'as Vista/7 Intégrale, tu peux utiliser BitLocker pour crypter le disque entier (à ce moment-là il te faut entrer le mot de passe au démarrage du PC). Sinon il y a TrueCrypt qui - il me semble - peut faire la même chose.


Mais la meilleure solution me semble être d'en parler avec tes parents. Si ils veulent obtenir tes mots de passe, demande-leur pourquoi, demande-toi pourquoi (as-tu eu un comportement irresponsable sur Internet ?), et au pire essaie de marchander (quelque chose me dit que le mot de passe qui les intéresse c'est celui de Facebook...) pour ne pas tous les donner.

Dernière solution, tu crées un autre compte administrateur, tu le désactive, et tu le réactive après l'installation du keylogger (logiciel espion) pour enlever ce dernier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2011 à 12:00:34

Je te le donne moi même mon mot de passe facebook si tu veux, à quoi bon tenter de protéger mon facebook ? suffit qu'elle parle à un amis ou quoi et elle a accès à mon mur, et tout ce qu'elle y verra c'est le néant total :)

et non y'a pas de raison spéciale et j'ai pas eu un comportement irresponsable, justement ils croivent que j'en ai. Et de toute façon, je tape tellement au clavier que pour y retrouver un mot de passe ça serait tellement long qu'on se paierait 2 mal de crâne. J'ai aucune idée de ce qu'ils veulent, juste percer mon intimité, et même si j'ai rien à cacher j'ai pas envie qu'on scrute le moindre de mes octets
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2011 à 17:53:11

Tu peux aussi mettre un mot de passe au BIOS ce qui contre les live cd ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 août 2011 à 18:01:35

Ca pose une contrainte pour moi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2011 à 18:03:38

Bah tu auras 2 mot de passe à rentrer. Celui du BIOS, puis celui de la session. Sauf si tu enlèves celui de la session (qui ne servira plus à grand chose)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2011 à 18:21:44

...Ou sinon achète un PC avec reconnaissance digitale. ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 12:01:21

Le mot de passe du bios est "facilement" crackable.
il suffit d'enlever la pile de la CM pendait une dizaine de seconde
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 août 2011 à 17:29:17

Ouais mais bon :o pour l'enlever faut y aller, non ? Faut ouvrir le boitier du PC ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 août 2011 à 17:59:22

la fin justifie les moyen,
on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs,
Alea jacta est (ah non ça ça rien à voir...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 août 2011 à 23:34:32

Si tu veux tu as aussi la reconnaissance facial à l'ouverture de session avec "blink" (ne marche pas avec XP) cependant je ne sais pas ce que ça vaut car je n'ai pas encore essayer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 août 2011 à 6:39:05

Non non ça va ^^
Mdp sur le bios ça ira
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 août 2011 à 11:01:13

Bonjour,

Dis toi que si quelqu'un à la main physique sur ton PC, il est toujours possible de pénétrer dans ton ordinateur, peut-importe la protection que tu ai.

Pour ceux qui le font à distance, il est toujours également possible de pénétrer dans un ordinateur, après ça dépends de l'obstination du pirate.

Pour faire simple, sous Windows, il n'existe aucune protection fiable à 100% (à part celle de ne pas être connecter au réseau.
Et sous les autres OS, même Linux n'est pas infaillible (même si on peut avoir la meilleure protection dans le monde numérique).

Bref, à partir du moment où tu as un ordinateur (ou un serveur, un portable, en plus général, une machine), il est vulnérable aux attaques, il y à TOUJOURS un moyen de pénétrer dans l'ordinateur de quelqu'un (même la NASA s'est fait pirater, c'est pour dire !).

Bon, je ne t'avance à rien, si tu veux sécuriser un maximum ton PC pour décourager les pirates à chercher plus que ça, je peux néanmoins te donner quelques conseils :

Pour les mot de passe :
- Des mots de passe de 8 caractères minimum comportant des chiffres, des lettres, et au moins un caractère spécial (exemple : €).
- Un mot de passe pour le BIOS + un mot de passe Windows.

Contre les attaques :
- Une protection antivirus
- Une protection Firewall

D'autres conseils :

Dès que tu fais un travail "Offline" tu peux te déconnecter du réseau.
Évite de laisser ton PC allumé 24/24.

Enfin bref, plein d'autres moyens, ce que je viens de te donner n'est qu'une infime partie des moyens de protection.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kevin Cousin, passionné d'informatique

19 novembre 2017 à 17:45:32

bonjour jai une tablette achos qui a une sesion decole et je ses pas comment contourner le mot de passe

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 septembre 2018 à 15:20:13

Pour ta tablette, si tu ne tiens pas au données, tu as juste à te rendre dans le Recovery Mode et mettre Paramamètres d'usine. Mais si tu tiens au données c'est faisable mais élabore un peut..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter