Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Devis

Sujet résolu
    15 novembre 2017 à 22:08:29

    Hello,

    J'ai besoin de votre avis concernant ma situation. 

    J'ai réalisé un devis de 50€ qui a été signé par le client. Cependant j'ai rencontré un énorme bug qui m'a contraint à mettre ce projet de coté.

    Cela fait maintenant 20 jours que j'ai mis ça de coté et donc le client m'a envoyé un mail (hier) en me disant qu'il allait porter plainte...

    Je débute dans le monde du freelance, vous avez des conseils concernant cette situation ? 

    Merci d'avance pour tout réponse.

    A+

    -
    Edité par IIIIIIIIII 15 novembre 2017 à 22:35:01

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2017 à 3:42:07

      Il va pas porter plainte pour un devis a 50 € non livré.

      Mais il n'y a pas de solution miracle, soit tu peux livrer et tu le fais, soit tu peux pas et tu t'excuses auprès de ton client.

      Tu lui a dit quoi quand tu as mis son projet de côté ?

      Un détail au passage, un énorme bug qui t'as bloqué pendant 20 jours sur un projet à 50 € ? C'est pas possible, un projet à 50 € c'est un truc ultra simple normalement (ça représente largement moins d'une journée de travail), donc soit tu sous-facture, soit tu as un problème de compétence pro.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        16 novembre 2017 à 8:48:40

        Salut,

        Honnêtement ta situation n'est pas claire.

        Un projet à 50 € ? Ok, vu le prix c'est un tout petit projet très simple qui doit se faire en très peu de temps (maximum deux heures). Je me demande donc quel genre de bug peut être aussi énorme pour gêner à ce point une tâche aussi anodine ? 

        Ensuite, ton client signe le devis puis tu te mets au travail et tu rencontres au problème qui dépasse tes compétences.

        A ce stade la moindre des choses est de prévenir le client, de l'informer qu'il y aura peut être du retard mais que tu donnes à fond pour régler le dit problème et faire la tâche pour laquelle il te paye dans les délais prévus. Cela quitte à lui promettre une réduction sur la facture ou sur sa prochaine demande si jamais tu dépasses un peu.

        Au lieu de cela toi tu ne préviens pas ton client, tu laisses le projet de côté, tu n'essayes pas de trouver ce qui te bloque et tu ne fais pas la tâche pour laquelle le client t'a payé... Ce n'est vraiment pas pro du tout. 

        Finalement, est-ce que le client peut porter plainte pour un devis à 50 € ? D'un point de vue légal, oui il est en droit de le faire. Cela dit je ne pense pas que cela arrivera pour une si petite somme mais, si jamais il le fait vraiment et comme tu es en tort à 100%, tu pourrais avoir des ennuis.

        A mon avis, ce qui serait pire c'est que tu sois dans une ville de taille moyenne ou petite où le bouche à oreille est le meilleur moyen de se faire un réseau de clients. Dans ce cas malheureusement ta réputation est faite et tu peux fermer boutique...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je ne réponds pas aux messages privés.
          16 novembre 2017 à 9:25:12

          Merci de vos réponses claires.

          En fait je devais exporter une db vers un autre site.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Devis

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown