Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

devis développement web

    6 février 2020 à 21:15:39

    Bonjour à tous! 

    Je voudrais chiffrer un projet, du moins j'ai besoin d'un coup de main pour une estimation! 

    Je dois développer pour un client auteur un site web relié à une BDD, qui contient une quinzaines de pages, dont 3 formulaires d'ajout à la BDD, un formulaire de contact, et un espace Admin. le tout en Angular + nodeJS.

    J'ai beaucoup de mal à estimer le prix de ce site, c'est mon premier travail en freelance. Une âme charitable pour m'aiguiller?

    Bonne soirée à tous!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2020 à 11:17:49

      combien d'heure tu estimes pour ce projet ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Jeune et ambitieux Htmlspecialschars  - Var_dump

        7 février 2020 à 12:25:54

        Honnêtement difficile à dire. Premier projet solo, angular j'ai des bases mais je vais sûrement devoir me former encore un peu. A la louche en travail pur je dirai 20/30 heures. En comptant le back le front et la mise en prod.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2020 à 15:34:44

          Hello, 

          Tout dépend de l'expérience, en moyenne le TJM est entre 300€ pour les juniors à + 500€ pour les seniors dans ces techno là; on peut descendre en dessous si on est étudiant ou autre.

          Il faut après évalué le nombre d'heure (ou en l’occurrence de jour) que le projet va demandé  soit là 20 à 30h soit un peu plus de 3 jours travaillé.

          En partant sur un TJM à 300€ on est aux alentours des 1 000€ 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 février 2020 à 16:07:26

            ok merci pour les infos les gars!  ça me donne une petite base, j'avais peur de me planter et de taper trop haut ou trop bas. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 février 2020 à 17:23:32

              toujours visé haut! Car si tu vises trop bas c'est impossible de re demander plus haut si c'est accepté ! 

              Ex : 

              Je demande 200€, le mec acceptes tu peux pas dire bah finalemennt c'est 350€ !!

              Je demande 1000€ le mec me dit c'est bcp trop, je /2 sa fait 500€ et la il a de plus forte chances qu'il accepte ! 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Jeune et ambitieux Htmlspecialschars  - Var_dump

                7 février 2020 à 18:06:28

                Vassili Joffroy a écrit:

                Je demande 1000€ le mec me dit c'est bcp trop, je /2 sa fait 500€ et la il a de plus forte chances qu'il accepte ! 

                Si tu divises ton tarif par 2 aussi facilement, le mec va avoir l'impression que tu essaies de l'arnaquer, et il va pas bosser avec toi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  7 février 2020 à 18:40:32

                  LoupSolitaire a écrit:

                  Vassili Joffroy a écrit:

                  Je demande 1000€ le mec me dit c'est bcp trop, je /2 sa fait 500€ et la il a de plus forte chances qu'il accepte ! 

                  Si tu divises ton tarif par 2 aussi facilement, le mec va avoir l'impression que tu essaies de l'arnaquer, et il va pas bosser avec toi.


                  Je crois que ce qu'il voulait dire c'est qu'il vaut mieux annoncer plus et baisser que viser trop bas et se faire soi même arnaquer. chose que j'approuve! ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 février 2020 à 2:25:58

                    Sur le principe oui, j'ai juste tiqué sur l'importance de la réduc.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      8 février 2020 à 6:51:39

                      J'avoue diviser par 2 ça fait beaucoup ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        9 février 2020 à 13:51:25

                        Salut !

                        Je dirais : le nombre d'heure sur lequel tu y es passé X 10.

                        Par exemple, si tu as passé 20h dessus, tu fais 20 X 10 = 200€.

                        Par contre, si tu as donné une estimation à ton client et que tu dépasses le délais, tu devrais lui faire payer le prix du délais que tu lui as estimé et pas plus si tu ne veux pas te faire prendre pour un arnaqueur.

                        Après pas forcement X10, tu peux aussi faire X6, X8,... Je te conseille X10 max.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 février 2020 à 5:12:26

                          @Noa_LXA je pense que tu t'es trompé tu estimes nombre d'heure X10 max voir x6/x8, tu entends par là que tu conseilles à notre ami de travailler en dessous du salaire minimum imposer par l'état.

                          Je pense que c'est la fin du métier si on va dans cette direction, @Joris11 est beaucoup plus proche de la vérité à mes yeux, ce travail demande plusieurs années d'apprentissage il est normal de demander au minimum 30€/heure.

                          D'autant qu'un projet se passe rarement sans accroc et là auxquels cas s'il y a un accroc il ne va pas être à 6/8/10€ de l'heure, mais en dessous encore, à prendre exemple sur les Chinois nous allons tuer ce métier.

                          Après si tu as du temps devant toi en sois un développeur à quelque € de l'heure cela peut nous intéresser pour notre projet, mais honnêtement j'aurais même des scrupules à payer un développeur 10€ de l'heure, 10€/h c'est dans le cas où tu pratiques un boulot qui ne nécessitent aucune connaissance au préalable dans ma façon de penser, sinon si tu dois te faire chier à apprendre pendant des années pour au final gagner si tout se passe bien entre 6 à 8€ de l'heure et au max 10€ autant pas se casser le cul à développer et directement faire un métier où tu n'as pas de responsabilité pas besoin de gérer une entreprise ni de connaissance préalable à avoir, sans compter les impôts qu'il va payer...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 février 2020 à 10:47:23

                            Noa_LXA a écrit:

                            Salut !

                            Je dirais : le nombre d'heure sur lequel tu y es passé X 10.

                            Par exemple, si tu as passé 20h dessus, tu fais 20 X 10 = 200€.

                            Par contre, si tu as donné une estimation à ton client et que tu dépasses le délais, tu devrais lui faire payer le prix du délais que tu lui as estimé et pas plus si tu ne veux pas te faire prendre pour un arnaqueur.

                            Après pas forcement X10, tu peux aussi faire X6, X8,... Je te conseille X10 max.

                            -- Modéré par Benzouye : @Joris11 ton message contenant une insertion de code JS malicieux --

                            C'est de l'exploitation à ce prix là, renseigner vous sur les tarifs freelance avant de balancer des tarifs qui sorte un peu de nul part ^^

                            -
                            Edité par Benzouye 10 février 2020 à 14:14:44

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 février 2020 à 21:04:33

                              Joris11 a écrit:

                              Noa_LXA a écrit:

                              Salut !

                              Je dirais : le nombre d'heure sur lequel tu y es passé X 10.

                              Par exemple, si tu as passé 20h dessus, tu fais 20 X 10 = 200€.

                              Par contre, si tu as donné une estimation à ton client et que tu dépasses le délais, tu devrais lui faire payer le prix du délais que tu lui as estimé et pas plus si tu ne veux pas te faire prendre pour un arnaqueur.

                              Après pas forcement X10, tu peux aussi faire X6, X8,... Je te conseille X10 max.

                              -- Modéré par Benzouye : @Joris11 ton message contenant une insertion de code JS malicieux --

                              C'est de l'exploitation à ce prix là, renseigner vous sur les tarifs freelance avant de balancer des tarifs qui sorte un peu de nul part ^^

                              -
                              Edité par Benzouye hier à 14:14


                              10€ l'heure j'avoue que c'est vraiment pas cher payé! on gagne plus en étant employé dans une entreprise avec la sécurité de l'emploi et sans les charges à payer! ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 février 2020 à 7:31:34

                                Bonjour,

                                Mon grain de sel ...

                                Il me semble qu'il y a des tâches annexes à estimer ou du moins à être clair sur leur fourniture (ou pas) vis à vis du client :

                                - la doc : en tant que client je demanderai d'avoir à minima une description de l'architecture logicielle.

                                - Quid après la mise en prod ? Le SAV est compris ou pas ... suivant quels critères ?

                                Et ces postes peuvent vite représenter quelques heures de boulot.

                                A+

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 février 2020 à 22:16:44

                                  Bonsoir,

                                  Juste dire que 3 jours seulement pour ça alors que tu connais peu les technos, ça risque d'être difficile à respecter.

                                  Bon courage pour ton chiffrage,

                                  Julien

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Site personnel : Julien Gidel - AutoMatePHPresentation

                                  devis développement web

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown